Coiffures hommes : les meilleures coupes à adopter

Les beaux jours ont déjà pointé le bout de leur nez. Et cette année, pas question de cacher ses cheveux sous un chapeau. On les affiche sans complexe. Mais parfois, on ne sait pas trop quelle coupe choisir. Voici une petite liste de la tendance des coiffures masculines pour l’été 2017 dans laquelle on pourra piocher. Avec ces idées, monsieur pourra attaquer la nouvelle saison du bon pied. 

Des idées de coiffures pour 2017

La coiffure n’est pas qu’une affaire de femmes. Les hommes aussi adorent prendre soin de leur tignasse. Toutefois, ils ne savent pas trop quoi en faire et certains les laissent carrément pousser jusqu’aux épaules.

Si ces messieurs se demandent encore s’ils doivent changer de tête, la réponse est oui. Rasée à blanc, coupe berlinoise et pompadour, tous les coups de tondeuses sont permis. Accompagnant l’engouement général pour le vintage, les salons contribuent notamment au retour des styles des années 50 et 60. Les coiffures des stars d’autrefois sont revisitées par un twist moderne.

Le « comb over » est l’une des tendances les plus appréciées du moment. Avec sa grosse mèche parfaitement plaquée, elle transforme le mâle en homme idéal comme « George Clooney » ou « John Hamm ». Plus rehaussée avec de la laque, elle offre une allure trendy et un style coiffé-décoiffé à la façon de « David Beckham ».

Le faire soi-même ou aller chez le coiffeur ?

C’est une question que se posent souvent tous les hommes qui possèdent une tondeuse dans leur tiroir. En effet, à quoi bon dépenser de l’argent si c’est pour s’assoir devant un miroir. Pourtant, c’est la moindre des choses si on souhaite avoir une coupe réussie. On ne parle évidemment pas des adeptes du « Man bun » ou du chignon masculin. « Leonardo DiCaprio » et « Jared Leto » n’ont pas besoin d’aller chez un professionnel pour se faire coiffer. Ils se rendent au salon seulement pour entretenir leur coupe mi-longue.

Mais dès qu’il s’agit de raser une partie de sa tête, un coiffeur homme à saint Etienne de Montluc, par exemple, est de mise. Il maitrise mieux les tondeuses et possède une expertise pointue en matière de coiffure. Par ailleurs, la plupart des coiffeurs cachent plus d’un tour dans leur sac. Certains d’entre eux s’occupent également des barbes. Entre taille et rasage, ils permettent aux barbus de se faire chouchouter le temps d’un rafraichissement pileux.