Composez votre look des années 50

Alors que nous sommes à peine en plein milieu de l’hiver, certaines d’entre vous ne savent déjà plus quoi porter comme tenue. En effet, un coup, il fait très froid, une autre fois le temps est doux, difficile de trouver son look de star dans ces conditions. Voici une tendance qui devrait mettre de l’idée dans votre garde-robe.

Les Années 50 et son look mode

Après les années 70, nous voici 20 ans plus tôt. Clairement, pour de nombreux créateurs de mode, les années 50 représentent une période faste à bien des égards. Alors que la femme se libère, les premiers amoureux de la mode peuvent créer sans limite pour les égéries de l’époque telles que Marylin Monroe, aussi pulpeuse que connue, ou dans un tout autre style, Audrey Hepburn, pour sa classe et son aura naturelle.

N’oublions pas non plus la future Princesse de Monaco et la sublime Liz Taylor. Une nouvelle ère a débuté dans les années 50 et la mode d’aujourd’hui lui doit beaucoup.

Quel était le style des Années 50 ?

Durant les Années 50 que beaucoup d’historiens qualifient d’années folles, car le pays était en pleine croissance (pas comme de nos jours…) au sortir de guerre, les idées florissaient et le plein-emploi était un quotidien, le look de star devait se composer d’un top avec un Col Claudine (autre modèle ici et ici). Aussi, les bibis ont connu leurs heures de gloire, vous savez ces chapeaux relativement petits ?

Egalement, l’un des premiers must de l’histoire de la mode a vu le jour au milieu des années 50, il s’agit de la robe Corolle (autre modèle ici et ici en imprimé) qui a été créée par Christian Dior qui était alors un jeune créateur en devenir.

 

Enfin, comment ne pas évoquer la Jupe Crayon (Version Dentelle et version laine vierge) , dans toutes les photos d’époque, on pouvait deviner ce style inimitable qui est régulièrement repris par les créateurs d’aujourd’hui.

Le début des accessoires, tout a démarré dans les Années 50

De plus, cette période sacrée a marqué l’avènement des accessoires, c’est aussi « à cause » de ces années que nous pouvons désormais plus imaginer un look de star sans aucun accessoire. Il est possible de citer les fameuses pour ne pas dire célébrissime chaussures à 2 couleurs (version escarpins et version babies) créées par Coco Chanel, vous ne pouvez pas ne pas les avoir déjà vu, il s’agit de ballerines de couleur beige dont le bout est noir, un classique parmi les classiques.

Enfin, le sac Chanel baptisé 2.55 (version noire laqué et version gris anthracite) reste un must, encore de nos jours, il est même possible d’en acheter de presque toutes les couleurs et de presque toutes les matières, une aubaine pour les fashionistas que nous sommes. En cette période hivernale, compléter votre look mode avec de longs gants façon Marion Cotillard dans Public Enemies, le côté glamour et chaud en même temps.

1 Commentaire

  1. EleonoreDriss

    Top cet article qui nous en apprend plus sur la mode des années 50, c’était tellement old school mais tellement joli à la fois. On a l’impression de faire une soirée déguisée, non? Je plaisante, mais j’adore Audrey Hepburn de cette époque et son look était au top.

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.