Tout pour une boutique mode qui cartonne!

Lancer une boutique de mode est chose facile. Cependant, il est plus complexe de faire d’un magasin l’une des enseignes les plus populaires dans une ville ou sur internet. Voici quelques conseils pour créer une boutique mode qui cartonne.

Communiquer pour mieux régner!

Le bouche-à-oreille n’est pas toujours suffisant pour attirer un bon nombre d’acheteurs. Il est également indispensable de communiquer avec d’autres supports. Il y a notamment les flyers, qui doivent toutefois avoir un réel impact sur les prospects pour être efficaces.

Avec la vulgarisation d’internet, il est possible de faire connaître autrement sa boutique de mode. Les promoteurs d’un magasin de vêtements peuvent par exemple créer une page Facebook où ils afficheront les dernières nouveautés de la boutique ainsi que les produits les plus populaires. Via ce type page, il vous est aussi possible présenter les informations essentielles à connaître sur le magasin.

Outre Facebook, Pinterest et Instagram figurent parmi les réseaux sociaux vous permettant de présenter les articles vestimentaires de la boutique mode.

La communication des promotions et nouveautés de la boutique mode peut se faire également via la newsletter.

Miser sur la présentation

Dans une boutique mode, on expose avant tout des vêtements et des accessoires. Pour que chaque pièce soit attirante, il faut qu’elle soit présentable. Un bel habit suscitera rapidement l’attention des acheteurs, tandis qu’un vêtement qui n’est pas mis en valeur fera fuir.

Dans une enseigne en ligne, les photos doivent être de très bonnes qualités pour séduire le consommateur. Il est préférable d’utiliser un fond sobre pour les clichés des vêtements. Et si besoin est, les faire porter par un mannequin.  Si l’image est de faible qualité ou kitch, il sera difficile de fidéliser les visiteurs sur le site.

Etre visible

La visibilité d’une boutique mode est importante que l’on ait un magasin physique ou virtuel. Concrètement, il faut s’assurer que les clients potentiels constatent l’existence de la boutique. Pour un magasin terrestre, on misera sur le décor de la devanture ainsi que les diverses affiches et panneaux publicitaires.  Idéal pour vendre plus de sandales en hiver! 😉

En ligne par contre, la boutique doit être bien positionnée sur les moteurs de recherche pour être visible. Elle doit également être active sur les réseaux sociaux, et faire l’objet d’articles sur les blogs. L’achat de trafic qualifié via un outil comme http://www.steerfox.com apparaît souvent comme la solution incontournable pour développer sa visibilité sur internet.

La géolocalisation est aussi indispensable. Cela permet aux internautes d’identifier l’adresse de la boutique dans Google Maps.  Enfin, il ne faut pas oublier de multiplier ses canaux de distribution pour commercialiser ses produits de mode. Les marketplaces comme ebay, amazon ou priceminister sont d’ailleurs mis à la disposition des e-commerçants souhaitant augmenter leurs ventes.