Un entraînement complet en moins de 30 minutes

L’été approche ! L’heure de sortir les maillots bain approche à grands pas. Entre emplois du temps surchargés et le manque de motivation, penser à se muscler devient difficile. Heureusement pour les moins motivées, il y a quelques petits exercices que vous pouvez pratiquer pour tonifier votre corps. Cette fois-ci, il n’est pas question de maquillage ou d’acné, mais bien de sueur et d’efforts.

Des exercices complets par séance

Rassurez-vous : il ne s’agit pas de vous tuer à la tâche ni de vous essouffler plus que de raison pendant les quelques minutes de sort que vous pouvez vous accorder. Pour vous muscler, il vous suffit de réserver 30 minutes 3 fois par semaine. Ces séances suffiront amplement pour vous aider à muscler votre fessier, vos cuisses, vos abdos, votre poitrine, et votre taille. Des exercices idéaux pour les partisanes du moindre effort pour un maximum de résultats.

Le matériel et assistance

Comme pour toute chose, faire du sport nécessite l’usage d’un matériel adapté. En dehors de la tenue de sport qui est bien entendue obligatoire, ces exercices nécessiteront un élastique. N’hésitez pas à demander l’aide d’une copine ou de votre sœur pour tenir cet élastique. Ce pourrait également être l’occasion de passer de bons moments.

Respecter un timing précis

Comme on l’a cité plus haut : il est inutile d’en faire trop pour avoir des résultats. Il faut toutefois savoir respecter un timing pour chaque exercice : des séries de trois suivies à chaque fois d’une courte pause devraient vous aider à tenir la cadence.

Les exercices à faire

En moins de 30 minutes, vous aurez donc à vous exercer à l’aide de votre élastique qui vous servira de point de repère. Si les exercices sont quasiment les mêmes que pour un cours de fitness classique, l’usage de cet instrument vous permettra d’optimiser votre séance de sport. Bien que l’élastique soit généralement utilisé pour faciliter les exercices, elle peut également être utilisée pour augmenter votre résistance grâce à une tension musculaire permanente.