J’espère que vous allez toutes bien en ce début du mois de mars. Les premiers rayons percent les nuages et je voulais vous faire part de mes conseils pour éviter les fautes de goût. Cela ne vous pique pas les yeux quand vous vous baladez dans la rue? Justement, évitez de piquer les yeux des autres alors! Voici, selon moi, les 5 pires fautes de goût.
Sachez porter la mini-jupe
il s’agit d’un vêtement très féminin et idéal pour la séduction, mais encore faut-il bien porter cette mini-jupe censée nous valoir une popularité sans fin jusqu’au bout de la nuit.
Pour éviter LA faute de goût, je vous recommande de ne pas trop vous maquiller et surtout de ne pas porter n’importe quelles bottes. Clairement, optez pour des modèles de bottes « classiques » et non pour des santiags ou des bottes avec des fermetures éclair (trop) apparentes.
Sous-vêtements et faute de goût
L’une des erreurs qui me piquent le plus les yeux est celle relative aux sous-vêtements. C’est à se demander si certaines filles ont une glace chez elles! En effet, je vous recommande vivement de jouer la carte du bon goût en évitant à tout prix les dessous voyants et flashy.
Pour moi, c’est limite le comble du mauvais goût alors à vous les sous-vêtements invisibles. De plus, n’oubliez pas que de tels sous-vêtements vont mettre vos défauts en avant comme par exemple vos plis du ventre ou du dos…
Des vêtements à motifs sans être une héroïne de BD
En matière d’imprimés et de motifs, soyez vigilantes les filles. En effet, même si cela est à la mode, il ne faut pas pour autant opter pour des motifs en mode Vacances et Tequila. Evitez donc les imprimés « Fleurs » trop kitsch et trop flashy. De plus, évitez un imprimé en haut et un imprimé en bas, sinon vous ressemblerez à un swapface « mode ». Et c’est moche…
Il y a le bon et le mauvais stretch
Un peu comme le sketch des Inconnus, il y a le bon et le (très) mauvais stretch. Oui, cette matière a changé notre vie et nos looks, mais non, le stretch ne doit pas pour autant servir de deuxième peau. En gros, soit il est moulant car vous êtes une bombe atomique, soit il est un peu leste, car certaines imperfections doivent rester….personnelles!
Une histoire de taille
Enfin, malgré les préceptes ci-dessus, vous pourriez quand même vous planter en ne choisissant pas la bonne taille. Que ce soit pour les accessoires ou les vêtements, un mauvais choix de taille est une faute de goût. En effet, le rendu ne sera pas au top, imaginez une mauvaise taille de ceinture ou de chemisier…