Robe de mariée, comment s’y prendre?

Le jour J approche et le fashion faux-pas sera clairement interdit ce jour là! Voici quelques conseils pour bien choisir sa robe de mariée, le jour le plus long de votre vie…et le plus beau!

Repérages et conseils avisés

Avant toute chose, il est indispensable de ne pas oublier l’essentiel, à savoir choisir une robe de mariée qui vous plaise! Encore plus ce jour là, c’est à vous d’être bien dans votre robe, et non, de répondre à des critères pour faire plaisir à telle ou telle personne. Par exemple, pour avoir des idées, vous pouvez vous rendre sur ce site pour découvrir une créatrice de robes de mariée.

Ainsi, vous pourrez commencer à avoir des petites idées à partager aves les conseils avisés de vos meilleures amies, et, des membres de votre famille.

Une question de morphologie et de praticité

Bien entendu, la morphologie de la mariée est essentielle pour choisir la meilleure tenue. En ce sens, prenez bien le temps de choisir votre ligne d’épaule. En effet, il s’agit du point d’équilibre d’une robe alors faites bien attention à choisir entre une ligne plutôt bateau ou américaine! Le rendu ne sera pas du tout le même, et ce, surtout s’il s’agit d’une robe de mariée créateur.

Aussi, pour des raisons pratiques, veillez à choisir une robe de mariée qui “colle” avec le lieu de réception. Que ce soit le thème en lui-même ou un lieu plutôt campagnard ou urbain, la robe devra être adaptée (avec ou sans strass, avec ou sans trainée, etc…). Aussi, si votre mariage est uniquement civil, point besoin d’opter pour une robe longue, un modèle court sera largement suffisant…

Enfin, à vous de savoir si vous souhaitez une robe de couleur ou non, cela est de plus en plus fréquent…