L’or et le cuivre ont été découverts dans les premiers jours. Plus tard, l’argent a été découvert. L’argent a commencé à être utilisé plus que l’or, car il est facile à répandre dans le monde. L’argent de la Colombie-Britannique. Égyptiens en 3100 avant JC et avant JC. Il aurait été utilisé par les Chinois et les Perses vers 2500 avant JC. Vers 800 avant JC, l’argent a commencé à être utilisé comme monnaie. On dit que les Romains ont travaillé les premiers. Aujourd’hui, l’argent est obtenu à partir des sous-produits de la production de cuivre, de plomb et zinc.
QU’EST-CE QUE LE CADRE ARGENT ?
Des modifications sont apportées à l’argent pour obtenir des matériaux durables et durs et pour faciliter la mise en forme.
Qu’est-ce que le sertissage d’argent ? C’est une valeur qui montre la proportion d’argent dans un article en argent. L’arrangement d’argent se compose de quelques normes. Nous pouvons évaluer cela avec le millième système. Ces valeurs sont représentées par 750 800 925 950 1000. Le plus utilisé dans ces réglages est l’argent sterling 925. Cela montre qu’il y a 92,5% d’argent dans cette valeur. Le carat que nous appelons argent pur, qui ne contient pas différents types d’éléments ou de métaux, est considéré comme 1000. C’est ce qu’on appelle la forme la plus pure de l’argent.
L’argent pur, qui a une structure douce et flexible, n’est pas très durable. Pour cette raison, l’objectif est de créer des alliages dans des proportions différentes et de conserver plus longtemps la forme donnée à l’argent. L’argent utilisé à des fins commerciales doit être pur de 999 à 1000. La monture de l’argent certifié est 999
Découverte de l’argent dans la nature :
Dans les temps anciens, l’argent était obtenu à partir de ressources naturelles d’argent, qui se trouvaient en petites quantités dans de nombreuses parties de la terre.
Argent naturel ; il a été trouvé pur ou essentiellement dans des composés avec de l’or, du mercure, du cuivre et d’autres métaux. Les pousses d’argent les plus courantes aujourd’hui ; argentite (Ag2S) (AgCl) et chlorure d’argent. Il existe également des minerais de soufre mélangés à de l’arsenic ou de l’anthion.
Production d’argent :
L’argent est séparé du minerai par diverses méthodes. L’une des méthodes les plus anciennes consiste à mélanger avec du plomb. Dans cette méthode, des minerais d’argent ou des produits d’argent impurs sont fondus avec du plomb ou des minerais de plomb dans un four et une décomposition argent-plomb est effectuée.
L’autre méthode est la méthode de fusion. Les minerais d’argent fabriqués comme de la boue sont traités avec du mercure et du sel pour obtenir l’argent comme élément. En dehors de ces méthodes, d’autres méthodes d’obtention d’argent telles que la méthode au cyanate ont continué à se développer.
Propriétés de l’argent :
L’argent est un métal malléable et ductile qui réfléchit très bien la lumière. Deux kilomètres de fil fin peuvent être tirés d’un gramme d’argent. Il cristallise sous forme de cubes et d’hexagones dans le système électrique. Lorsque le nombre de coordinations est de six, le diamètre atomique est d’environ 1,444 Å.
Sa résistance à la corrosion est très élevée. Il se corrode plus fort que le cuivre et plus facilement que l’or. Le potentiel d’électrode standard est de 0,7978 V. Résistant à quelques substances organiques et acides. Cependant, il se dissout facilement dans l’acide sulfurique chaud concentré et l’acide nitrique. Il se combine également immédiatement avec le soufre et de nombreux composés soufrés. Le noircissement de l’argenterie est causé par le sulfure d’hydrogène dans l’air et le soufre dans certains aliments, comme les œufs.
Il appartient au groupe des métaux lourds du tableau périodique. La plupart de ses propriétés sont similaires à celles du cuivre.
Alliages d’argent :
L’argent pur ne rouille pas facilement. Il conduit très bien l’électricité et la chaleur. Néanmoins, il est très mou et a une faible résistance à la force mécanique. Il perd de son éclat dans l’atmosphère et a un aspect pâle. Pour cette raison, il est utilisé par alliage avec d’autres métaux plus durs.
Les alliages d’argent avec le zinc et le cadmium perdent leur éclat plus lentement. Si l’antimoine et l’étain sont ajoutés à cela, cette brillance et cette force sont encore renforcées. L’argent peut être allié à d’autres métaux de plusieurs manières. Ceux-ci sont beaucoup plus utilisés dans l’industrie que l’argent pur. La principale raison à cela est que l’argent est un métal cher.
Composés d’argent :
L’argent a généralement une valeur (+1) dans ses composés. Parmi les nombreux composés connus, les plus importants sont les suivants.
Oxyde d’argent (Ag2O) : Si la solution de nitrate d’argent est traitée avec de l’hydroxyde de sodium ou de potassium, un précipité brun se forme. Il n’est pas durable et devient complètement argenté s’il est chauffé au-dessus de 300 °C.
Sulfure d’argent (Ag2S) : On le trouve dans la nature sous forme de minérale argentite. C’est un composé stable obtenu en faisant passer du sulfure d’hydrogène sur une solution de sel d’argent.
Nitrate d’argent (AgNO3) : C’est le sel d’argent le plus important. Il forme des cristaux lourds incolores. Il est utilisé pour la cautérisation en médecine. Il est très bon dans le traitement des verrues. Il est également préféré pour assombrir le cuir et les matières organiques. On l’appelle la « pierre de l’enfer » car elle fonce la peau. Comme il est facilement soluble dans l’eau et l’alcool, il est utilisé comme primitif pour obtenir de nombreux composés d’argent. Les lieux les plus fréquentés ; principalement la photographie, les encres, la fabrication de teintures capillaires et le placage d’argent.
Cyanure d’argent (AgCN) : C’est un sel blanc toxique formé en ajoutant du cyanure de sodium ou de potassium au sel d’argent. Il forme des cyanures complexes avec des cyanures alcalins. Ces sels sont également importants dans les revêtements.
Halogénures d’argent : chlorure d’argent (AgCl), bromure d’argent (AgBr), iodure d’argent (AgI). Ils sont obtenus en ajoutant des sels d’halogène à une solution de nitrate d’argent. Tous sont sensibles à la lumière et occupent une place importante dans l’industrie de la photographie. L’argent est plus conducteur, car le rayon de l’atome d’or est plus petit que le rayon de l’atome d’argent.
Zone d’utilisation de l’argent :
L’argent en général. Il est utilisé dans l’industrie photographique, les composants électroniques, la fabrication de pièces de monnaie, d’ornements, d’alliages et l’industrie dentaire et des bijoux tels que des colliers, des bracelets, des bagues ou des chevalières. Il est aussi utilisé dans la fabrication de bombes de pluie (iodure d’argent) pour faire de la pluie artificielle, faire des glaçures de miroir, faire des batteries et des contacts de relais d’ordinateur. Dans le passé, il était ainsi utilisé comme fil électrique, car il conduit bien l’électricité et peut être facilement transformé en fil. Cependant, il n’est plus utilisé à cette fin en raison de sa rareté dans la nature et étant un élément précieux.
L’argent pur est également utilisé pour obtenir des colorants, de l’acide acétique et des substances photographiques. En dehors de ceux-ci, l’argent en poudre est également utilisé dans de nouveaux travaux de revêtement de type céramique pour fabriquer des conducteurs électriques en verre et en bois.
Les zéolites d’argent peuvent être utilisées pour dessaler l’eau de mer et la transformer en eau potable en cas d’urgence.
Plaqué argent :
Les pièces à argenter sont reliées à la cathode dans un bain électrolytique avec une anode en argent. L’électrolyte dans le bain est de l’argenticianide de sodium, du NaAg(CN)2 ou un sel d’argent complexe similaire. De tels électrolytes fournissent un revêtement plus uniforme de la surface à revêtir que d’autres, tels que le nitrate d’argent (AgNO3).