C’est le retour des beaux jours et vous souhaitez emmener toute votre famille à la plage et même votre bébé ? La première chose à faire est de lui choisir un maillot de bain.
Cependant, il peut arriver que vous ne résistiez pas aux jolis bikinis pour bébé ou pour adolescente vendus en grande surface. Vous devez garder la tête froide et choisir un maillot de bain pour fille adéquat. Nous vous donnons quelques pistes pour vous accompagner dans votre choix.
Maillot de bain antifuite
Suivant le même concept que les couches étanches, les maillots de bain antifuite sont des culottes en tissus ayant une face totalement étanche. Ils ont été conçus pour ne laisser aucune matière passer.
L’eau ne parviendra pas à s’infiltrer et le maillot retient à la fois les urines et les selles afin d’éviter qu’elles ne souillent l’eau de la piscine ou de la mer.
Contrairement à ce qui se dit, les maillots de bain pour ado anti-fuite ne s’alourdissent pas dans l’eau et ne risquent pas d’être un handicap pour votre petite fille. Autre atout, ils sont réutilisables à plusieurs reprises. Il suffit de les laver après chaque utilisation.
Maillot de bain bouée
Les maillots de bain bouée sont des modèles de maillot généralement réservé aux enfants. Il s’agit de maillots une pièce dotée d’un flotteur ou d’une bouée en polystyrène intégrée.
Le but principal de ce type de maillot est d’assurer la sécurité de votre enfant une fois dans l’eau tout en évitant de s’encombrer avec une bouée externe.
Ces bouées fixées autour de la taille peuvent être retirées au fur et à mesure de l’évolution des aptitudes de votre enfant. Même hors de l’eau votre enfant garde sa bouée qui peut lui être utile en cas de chute.
Lorsque votre fille est encore en bas âge, il est recommandé d’associer ce type de maillot avec des brassards. Cela aura pour avantage de lui permettre de mieux gérer son équilibre.
Maillot de bain anti UV
Vous envisagez une journée à la plage ou à la piscine avec votre enfant ? Il serait plus qu’utile de lui choisir un maillot de bain anti UV. Pour en reconnaitre un, vous verrez des maillots avec la mention Anti-UV UPF 50+.
Les crèmes solaires qu’elles soient waterproof ou non n’offre une protection cutanée que durant un moment limité.
Les maillots de bain anti UV prendront la relève et protègeront votre fille de 98 % des UV durant une journée à la piscine par exemple.
Vous avez la possibilité à manche courte ou à manche longue afin d’assurer une protection plus complète. Faites le choix d’un modèle à bouton ou à fermeture afin de pouvoir retirer le maillot de bain avec aisance.
Maillot de bain culotte ou short
Ici, il ne s’agit pas d’une protection intégrale. Un maillot de bain short ou culotte fait simplement allusion aux bas pour petite fille.
Réalisées en tissus anti UV, les maillots culottes sont ordinairement anti fuite. À l’opposé, les maillots short ont en fonction des modèles des couches intégrées.