Après une rupture, il n’est jamais évident de s’en remettre et de retomber amoureuse. Que l’on soit la personne ayant quitté ou qui s’est faite quitter, il n’est jamais facile de se remettre sur le « marché ». Voici nos quelques éléments pour retomber amoureuse sans (trop) de fracas.
Une question de feeling
Comme le chantait Véronique Sanson (oui, une chanteuse d’un autre temps, mais dont les musiques sont intergénérationnelles), il faut faire confiance à son instinct, car c’est avant tout « une question de feeling ».
Avant tout, il faut bien penser que si tu es la personne qui a rompue, il ne faut aucunement culpabiliser, et ce, surtout si c’est l’autre qui a fauté. Lorsque l’on quitte quelqu’un, il n’y a pas de secret, c’est que l’on ne se sentait plus très bien avec cette personne. Alors pourquoi ressasser et y repenser.
Vers un autre chemin
Autre point très important après une rupture, il fait éviter de rechercher une nouvelle personne qui ressemble trop à celle quittée. En effet, mécaniquement, l’être humain a tendance à reproduire les mêmes schémas d’une histoire sur l’autre.
A ce titre, même si tu as tendance à flasher sur une personne qui lui ressemble, prends tes dispositions en pondérant tous les paramètres. Recherchez un clone n’est pas une solution, loin de là…
Couper la communication avec fermeté
Un autre point important est de bien savoir couper les ponts avec son ancien amour. Il n’y a rien de pire que de rechercher à prendre contact de façon directe (téléphone, WhatsApp, etc…) ou indirecte (en fouillant son Facebook ou en recherchant des nouvelles via des amis en commun…).
Une histoire, pour être terminée, doit avant tout marquer une rupture et surtout ne pas vivre dans la nostalgie.
En somme, tu as toutes les cartes en main pour continuer à tracer ta vie amoureuse…