Le pull cachemire femme : cadeau idéal pour Noël

Indémodable la laine de cachemire est l’un des tissus les plus nobles. Apprécié pour sa douceur, son confort et sa chaleur, le cachemire est principalement utilisé pour confectionner des pulls des gilets et des vestes. Alors qu’approche Noël, le pull cachemire femme est une idée de cadeaux qui plait toujours autant.

D’où vient le cachemire ?

Il est toujours intéressant de revenir aux origines d’un tissu. Il faut savoir que le cachemire utilisé pour nos pulls, nos gilets et nos vestes est une laine animale confectionnée à partir des poils du changthangi également appelé changra ou chèvre pashmina. Cette chèvre habite les plateaux du Tibet et du Népal, mais on la retrouve aussi en Inde, en Chine, en Mongolie, en Birmanie et dans d’autres pays d’Asie centrale et jusqu’au Moyen Orient. Actuellement le premier producteur mondial de cachemire est la Chine.

Avant de devenir le tissu utilisé pour les pulls en cachemire, les fibres animales sont traitées (retrait des poils épais, lavage, cardage), puis transformées en fils.

Le pull cachemire femme, un habit au top de la mode pour l’hiver

Si le pull cachemire femme ne se démode pas, la raison est à trouver du côté de ses qualités qui en font un tissu à part apprécié de tout le monde. Plus doux que la laine de mouton et que le coton, Il est nettement plus agréable et confortable à porter. De plus le cachemire tient chaud sans entrainer les désagréments de la laine qui se révèle parfois trop étouffante et peut respirante.

Il suffit de porter une fois un pull cachemire pour immédiatement apprécier la différence qu’offre cette laine de chèvre asiatique par rapport aux autres tissus.

Chaque hiver, le pull cachemire femme est au cœur de l’actu mode femme et si les coloris et les formes peuvent varier, le tissu est toujours autant apprécié. Cet hiver, la tendance est aussi du côté de la veste cachemire femme qui ajoute une touche de chic évidente à n’importe quelle tenue.

Comment bien choisir votre pull cachemire femme ?

Pour l’achat d’un pull cachemire femme, outre l’aspect esthétique du pull qui dépend avant tout des goûts de chacun et de la tendance du moment, vous devez prendre en compte le nombre de fils avec lesquels a été confectionné le vêtement.

Plus le nombre de fils est élevé et plus le pull cachemire est épais et tient chaud. Autrement dit, le choix dépend principalement de la saison à laquelle on désire porter le vêtement.

Pour le printemps et l’été, vous avez le choix entre un pull cousu avec 1 seul fil ou avec 2 fils. Le premier est plus léger, mais pas forcément plus « frais », puisque le pull avec 2 fils isole mieux le corps face à la température extérieure, qu’il fasse chaud ou froid. Autrement dit, ce pull à 2 fils peut être porter toute l’année.

Similaire à un pull en laine classique au niveau de la chaleur, le pull cachemire à 4 fils se porte surtout à partir de l’automne et jusqu’à la fin de l’hiver. Pour les températures les plus froides, vous pouvez opter pour modèle à 6 fils ou plus (jusqu’à 12 fils).

Comme le dit Mari Marot sur le site Elle, le cachemire n’a pas fini d’inspirer les couturiers et difficile d’imaginer un vêtement capable de rivaliser avec le pull cachemire femme.