Les bretelles sont des accessoires difficiles à marier avec des vêtements. Comment les porter sans être vulgaire ? Voici quelques conseils pour bien associer les bretelles.
Avec quoi porter les bretelles ?
Quelles soient à manches à longues ou courtes, les chemises sont les hauts idéals pour mettre en valeur des bretelles.
Pour un look classique, harmonisez-les avec une chemise blanche à porter selon les envies sous un blazer, un cardigan ou un pardessus.
La chemise à carreaux fera aussi l’affaire. Il suffit de l’associer avec une longue cravate et un pantalon de la même couleur que les bretelles pour lui donner un côté chic décontracté.
Si la chemise se porte avec des bretelles sans veste, vous pouvez donner du style au look en ouvrant un peu la chemise et en retroussant ses manches (si elles sont longues). Associez-les ensuite avec un jean ou un pantalon classique.
Vous êtes plutôt t-shirt ? Mixez de préférence vos bretelles avec un modèle à col rond. Vous pouvez aussi marier ces accessoires avec un polo, un jean et des baskets.
Enfin, le costume et le bon vieux gilet ne sont pas has been. Vous pouvez toujours les harmoniser avec des bretelles.
Quelles formes de bretelles porter ?
Les formes de bretelles n’ont pas de grands impacts sur le look. Le plus important est qu’elles assurent un bon maintien.
Sur le site mesbretelleshomme.com, ces accessoires se déclinent dans différents aspects.
On distingue les bretelles en Y, qui une fois portées forment la lettre Y dans le dos. Ce sont les modèles hérités de l’époque du roi Henri III. Les premiers à avoir vu le jour dans l’univers de la mode.
Il y a également les bretelles en H et en X, qui ont l’avantage d’apporter plus de protection.
Notons que les bretelles sont soient à pince, soient avec des clips soient avec des boutons.