Noeuds papillon : un accessoire devenu indispensable!

En l’espace de quelques années, le noeud papillon s’est démocratisé et il s’agit d’un must dans le dressing des hommes…et de certaines femmes. Voici quelques conseils pour bien le porter en toutes circonstances.

Une histoire de couleur

Avant d’imaginer porter des nœuds papillon, symbole d’élégance et de raffinement, il faut bien choisir sa couleur. En effet, le colori du noeud papillon doit parfaitement s’harmoniser avec sa tenue. A titre d’astuce, je vous recommande d’opter pour un noeud pap’ de couleur noire ou bleue nuit, il sera plus facile à porter avec presque tout!

Une histoire de taille

J’ai moi-même tendance à l’oublier, mais la taille…compte! En effet, même si la matière sélectionnée est la bonne et que la couleur va à merveille avec son costume, le noeud papillon doit avoir une taille “normale”. Ici, l’adage lié au “gros” ne prévaut pas, il doit être de taille standard pour ne pas devenir trop voyant. Je souligne que je préfère même les noeuds papillon fins et courts, comme les cravates fines, cela apporte une classe en plus

Une histoire de…goût

Enfin, je terminerai par préciser que cet accessoire ne doit pas être obligatoirement porté. Il faut s’assurer que la soirée concernée à un dress code spécifique, sans quoi, vous pourriez arriver fringuant alors que le thème est plutôt…”Disco”! Le noeud papillon est à porter avec parcimonie, les réveillons et les mariages sont souvent des événements appropriés.