Nous sommes nombreux à rêver un jour de traverser la route 66 en mode road trip et camping sauvage. Avant de se rendre chez l’oncle Sam, la France offre suffisamment de beaux paysages pour y organiser un magnifique road trip. Et si c’était votre destination pour cet été. Que vous partiez seul ou avec des amis, voyager en voiture et s’arrêter dès qu’un lieu vous plaît est un pur plaisir.
Laissez-vous guider par l’aventure
La première chose à savoir si vous désirez partir en road trip à travers la France, c’est que le camping sauvage est interdit. Néanmoins, vous pouvez toujours dormir dans votre voiture, encore mieux s’il s’agit d’un van. En France, la loi autorise de dormir dans sa voiture à l’exception de certains endroits ou certaines villes.
Sinon, vous pouvez toujours tenter de demander à l’habitant s’il n’a pas une place dans sa chaumière. Vous serez étonné de découvrir combien certaines personnes sont hospitalières. Finalement, il reste la solution du camping. Dans ce cas, privilégiez un camping simple, car le but du road trip n’est pas de s’installer et de profiter de la piscine et des autres activités.
Du plaisir mais avec une assurance digne de ce nom
Même si vous ne voulez pas programmer un périple précis, vous sevrez obliger de préparer quelques itinéraires. Non seulement pour ne pas louper les lieux à voir dans le coin, mais également pour éviter de vous retrouver sur une autoroute.
Pensez également à prendre de quoi vous habiller, vous laver, préparer à manger et autres accessoires et équipements qui vous seront utiles durant votre aventure.
De même, n’oubliez pas de faire un check-up de votre véhicule avant de partir. Assurez-vous que tous vos papiers sont à jour et que vous disposez d’une assurance adaptée. Si vous êtes un jeune conducteur, soyez prudent, car vous n’avez pas la même expérience de la route. Dès que vous êtes fatigué, arrêtez-vous pour faire une pause.