Mes astuces pour un dimanche réussi

Le dimanche c’est le jour de repos de la semaine, celui où l’on peut tranquillement décompresser et se déconnecter du travail ainsi que du monde extérieur. Voici mes astuces pour profiter pleinement de ses dimanches.

Rester à la maison, toujours une bonne option

Le dimanche, j’aime bien rester à la maison. En même temps, c’est un peu le seul jour où je peux véritablement me poser tranquillement chez moi. Et puis de toute façon, tout est au ralenti dans les villes et il n’y a pas grand-chose à faire, à part se promener.

J’adore l’ambiance particulière du dimanche, quelle que soit la saison. Je me lève plus tard et je prends mon temps. L’hiver j’aime lire un livre ou regarder un film en étant bien au chaud. À partir du printemps, il m’arrive de me promener dans les rues calmes, idéal pour prendre des photos sans être gêné par les passants.

Mais, je passe généralement mes dimanches chez moi, tout simplement parce que le reste de la semaine je suis finalement peu présent dans mon logement, hormis le soir. En effet, le samedi j’ai toujours plein de trucs à faire en ville et il s’agit aussi de la journée ou je vois mes amis.

On n’est pas obligés de ne rien faire !

Il est vrai que pour moi le dimanche est véritablement un jour où je préfère être posé chez moi.

Cependant, on peut aussi en profiter pour effectuer des activités et des occupations qu’on n’a pas le temps de faire le reste de la semaine.

Il peut s’agir d’un sport, d’une sortie, d’un restaurant, etc. Bref, le dimanche ne rime pas forcément avec inactivité. Le plus important est de faire quelque chose qui nous plait réellement, car c’est souvent le seul jour de la semaine où l’on peut vraiment prendre du temps pour soi.

L’importance de se sentir à l’aise pour déconnecter

Le dimanche est aussi le seul jour où je peux véritablement m’habiller sans chercher à être élégant ou sortable, mais uniquement en privilégiant le confort. À ce titre, j’adore rester avec mon pyjama homme toute la journée. Et s’il fait froid, j’enfile ma robe de chambre par-dessus.

Il est essentiel d’être à l’aise quand on a prévu de rester chez soi et qu’on ne reçoit personne.

Même si l’élégance est quelque chose d’important pour moi le reste de la semaine et que j’aime m’habiller quand je vais au travail, en ville, chez des amis, j’avoue que rester en pyjama toute la journée est tout aussi plaisant une fois par semaine.

De même, je ne me coiffe pas et je ne me rase pas. Par contre, j’adore prendre un bon bain chaud. En effet, c’est le seul moment où je dispose de suffisamment de temps pour profiter de ma baignoire. Je peux alors écouter tranquillement ma musique dans un pur moment de détente.

Le dimanche est selon moi le jour pour pleinement se déconnecter et penser à autre chose que son travail et que ses autres soucis du quotidien.