Aujourd’hui, il est possible de changer de tête en quelques heures. Êtes-vous à la quête d’un volume ou d’une longueur assez impressionnante de cheveux ? C’est bien ce que vous offrent les extensions de cheveux. Ces dernières se font remarquer sur le marché à travers diverses variétés.
Au sein de celles-ci se retrouvent les extensions capillaires. Il s’agit des plus sûres, et des plus coûteuses également. Cet article vous fait le point sur tout ce qui pourrait vous permettre d’en apprendre davantage sur les extensions de cheveux naturels.
À la découverte des extensions de cheveux naturels
Nombreuses sont celles qui désirent avoir des cheveux assez longs à en faire pâlir leurs amies. L’heure n’est plus consacrée aux longues réflexions. Les extensions capillaires s’avèrent l’alternative la plus adaptée. Cependant, quand il faut recourir à cette méthode, il faudra songer à celles qui impliquent la pose de cheveux naturels. Même s’il peut paraître plus onéreux, ce choix est de loin le meilleur au regard de nombreux avantages qu’il implique.
Les points positifs des rajouts de cheveux naturels
Les extensions de cheveux naturels vous offrent la possibilité d’obtenir un résultat assez rapproché de la réalité.
Il serait difficile, voire impossible, d’avoir des soupçons après l’ajout de cheveux naturels. En effet, les extensions naturelles sont sélectionnées pour pratiquement ressembler à vos cheveux naturels.
Non seulement ce rapprochement se note au niveau du calibre de vos cheveux, mais il se remarque aussi sur leur couleur et leur qualité. Si vous faites partie de celles qui désirent jouir d’un résultat irréprochable et sur le long terme, c’est bien avec ces rajouts.
Par ailleurs, cette initiative est encore plus recommandée pour celles dont les cheveux sont plus fragiles.
Comment se réalise-t-elle ?
La réalisation d’une pose d’extensions cheveux naturels est semblable à ce qui se fait habituellement pour n’importe quelle pose. Le coiffeur devra effectuer un diagnostic clair de votre chevelure.
Ce diagnostic comprendra les détails les plus importants liés à l’épaisseur, au volume, la couleur, etc. Il pourra définir précisément à partir de son analyse, les extensions qui vous conviennent.
La pose des rajouts de cheveux naturels peut prendre jusqu’à 2 heures de votre temps. Elle se fait à froid. Cette technique s’illustre par une fixation des mèches de cheveux naturels à vos cheveux au moyen d’une colle végétale invisible.
Il s’agit de la kératine de synthèse, et son utilisation dans ce procédé rend la pose la moins agressive pour vos cheveux.
Pendant combien de temps peut-on compter sur la résistance des extensions de cheveux naturels ?
Les extensions capillaires sont capables de tenir entre 4 et 5 mois. Cependant, cela dépendra en grande partie de la vitesse de pousse de vos cheveux. Les points de fixation peuvent devenir visibles si vous mettez trop de temps à attendre.
Aussi, le soin dont vous faites preuve à l’égard de vos rajouts joue également son rôle. Vous devez les bosser chaque jour en matinée comme en soirée. Ceux qui ont des cheveux fragiles ne devraient pas garder leurs extensions sur plus de 3 mois. Le risque de les fragiliser devient plus élevé au-delà de cette période.