Julia Stone est elle-même indissociable d’Angus. Il s’agit tout simplement d’un duo composé d’une sœur et de son frère provenant d’Australie. En scène depuis 2006, ces enfants de Sydney ont sorti le premier EP (Extended play) pendant l’été de cette année répondant au nom de « Chocolates and Cigarettes ». Suivra « Heart full of wine » en février 2007 puis le premier album « A book like this » en septembre de la même année. Un deuxième opus nommé « Down the way » est ensuite sorti en 2010.
Super artiste que j’adore
Les écouter, c’est se retrouver à la maison les pieds sur la table. On se sent vite à l’aise au gré que les titres défilent, que ce soit ceux du premier ou du deuxième album. Le son apaisé et d’ailleurs apaisant ravira bons nombres d’oreilles en quête de douceur et de volupté. Les fracas de la voix de Julia Stone amène du tonus et de la profondeur aux textes toujours directs et sans concessions. Les sentiments et les émotions s’enchaînent. Rapidement l’impression de connaitre le groupe depuis toujours nous inonde car les mélodies sont relativement simples mais très efficaces. Le succès et les disques d’or sont au rendez-vous pour en témoigner.
Julia Stone et Angus se produisent aux quatre coins du monde. Du mois de mars au mois de mai, le duo se produira en Australie, aux États-Unis, en écosse, en France, en Espagne et en Italie. Bons nombres de dates affichent déjà complets. Le succès est donc au rendez-vous de ce binôme qui via des labels indépendants, propose son authenticité grâce à une réelle identité scénique. Un bassiste et une batterie les accompagne pour réaliser la ponctuation de leurs titres. Sobrement mais efficacement.
Des tubes plein les cartons
Leurs musiques plaisent particulièrement aux scénaristes de série puisque divers titres furent utilisés comme bande son. « Paper Aeroplane » dans 90210, « Mango Tree » dans Life et Raising the bar, ou encore « The devil’s tears » dans Grey’s Anatomy et Brothers and Sisters.
Julia Stone vient de sortir son premier album solo intitulé « The memory machine ». Les mélodies et les arrangements sont toujours pertinents et efficaces, tandis que les textes gardent ce côté sombre et intriguant. Julia Stone réalise l’œuvre d’une artiste complète, sensible et touchante. Une nouvelle fois cet album interrogera, bousculera et vous captivera.
On se met rapidement en harmonie avec sa capacité à raconter une histoire et de nous emmener en quelques mots dans un univers, dans son univers. Celui d’un amour perdu, où sa voix satinée évoque le souvenir d’un temps où les sentiments étaient plus faciles à assumer. L’itinéraire d’une artiste accomplie qui mériterait d’être encore plus sur le devant de la scène de part sa singularité et son aisance musicale. Elle joue tour à tour de la guitare, du piano, de la basse, des percussions et même de l’ukulélé.
Découvrez et apprenez à connaitre Julia Stone. Elle vous invite dans son monde…