Je rénove ma boutique de fond en comble

Ca y est, c’est décidé, je lance une grande phase de rénovation pour ma boutique ! Elle a bien besoin d’un bon coup de rafraîchissement. Reste à planifier un peu les travaux et surtout établir les priorités car je n’ai pas les moyens de tout faire…

Alors pour cela, je m’entoure d’une fine équipe qui s’y connaît beaucoup mieux que moi : des cousins hype bricoleurs qui viennent “auditer” la boutique et déterminer les urgences. Bon le site n’est pas mal en point mais mérite quand même pas mal de changements!

Changer les menuiseries pour gagner en confort

C’est le premier points qu’ils ont remarqué dans ma boutique : il faut changer les fenêtres. Je m’en doutais un peu vu que les actuelles sont assez vieillies. Donc là, ils ne peuvent pas le faire à ma place, je dois faire appel à un spécialiste et j’irai surement acheter mes menuiseries chez un professionnels à Tours.

Repeindre un grand coup

Ca je peux le faire, en plus ça me plaît ! Evidemment, il faut repasser un coup de peinture sur les murs e t le plafonds. Mais ça, j’ai déjà fait, c’est physique mais assez facile. j’ai tout l’équipement nécessaire, reste à choisir les couleurs tendances pour améliorer le look de ma boutique.

Changer le carrelage

Plus compliqué en revanche pour changer le carrelage, je vais devoir faire appel à un artisan. Les anciens locataires ont massacré les carrés posés au sol et il beaucoup d’éclats partout : alors autant le remplacer par un carrelage neuf, mais je vais éviter le blanc, trop salissant !

Une vérification électrique

Mes cousins ont trouvé l’installation électrique “douteuse”, en effet le tableau électrique fait un peu peur comparé aux modèles récents, et il existe des risques clairement identifiés. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils s’y connaissent bien en “jus”, du coup, inutile de payer un électricien !