Les petites filles sages aiment les vêtements à couleur unie ou se contentent plutôt de ce qu’on leur disait de mettre. Aujourd’hui, la tendance est complètement inversée. Les pièces à couleurs unies n’ont pas perdu de leur charme, mais on aime aussi les beaux imprimés sur les vêtements.
Il est vrai que porter des imprimés n’est pas toujours facile. On a peur d’être ridicule et pourtant, il n’y a pas lieu d’être. Les imprimés représentent au contraire une bonne opportunité de vous laisser aller à un peu de fantaisie dont vous ne devez pas vous priver. Je vous propose ainsi quelques conseils pour bien porter les imprimés.
Mélanger les motifs
Les imprimés, c’est fait exprès pour donner des couleurs, donner plus de structure à la tenue aussi. Pourquoi ne pas oser le mélange des motifs tant qu’on y est dans ce cas ? La tâche est difficile, c’est vrai que le mix’n’match demande quelques connaissances, du style et beaucoup d’exercices aussi, mais une fois que vous y arrivez, vous verrez que ça en valait réellement la peine. La seule règle, faire en sorte que ces motifs en questions aient une relation entre eux, même si c’est juste une question de couleur.
Même modèle, mais de couleurs différentes
Toujours dans l’esprit du mix’n’match mais cette fois pour les nulles, si vous ne trouvez pas quoi mettre ensemble, il n’est pas interdit de porter le même modèle en haut comme en bas. Sauf qu’il faut jouer sur les couleurs pour ne pas faire too much en vous habillant avec vos précieux imprimés. Choisissez des couleurs en harmonie, pas trop éloignés non plus sinon ce serait trop ringard.
Assumer les imprimés peu ordinaires
Avec les imprimés, c’est de toute façon synonyme d’oser, oser sortir de tous les standards dont on entend parler en ce qui concerne la monde. Je pense que c’est ainsi une bonne idée d’assumer ces imprimés bizarres qu’on aime bien mettre de temps à autre. Au revoir les petites fleurs et les petits cœurs. Cartes de jeux, logos ou encore polaroids prennent place sur les pièces tendance de nos jours.
Les imprimés fleurettes pour un look glam rock
Les imprimés fleurettes sont tout aussi beaux que les autres, c’est donc sans souci que l’on se pare de petits bouquets et de petites fleurs pour être la plus jolie avec un look rock, voire même trash. Bien évidemment, il ne faut pas lésiner sur les accessoires pour accentuer ce côté rock sans oublier le make up qui va avec également.
Le graphic chic pour les plus adeptes
La géométrie vous faisait horreur en cours ? Sur les vêtements, les motifs graphics ne sont pas si mal pour autant et je suis certaine que vous allez apprécier de porter une belle robe avec des carrés, des triangles et des rectangles, des cercles colorés qui s’entrechoquent merveilleusement bien entre eux.