Plus d’une femme rêve d’avoir une physionomie semblable à celle des mannequins. De ce fait, être grande peut être un réel avantage. Pourtant, il n’est pas toujours simple d’être plus grande que ses copines ou de ces proches. Pour certaines en effet, leur taille est vécue comme un handicap. Être grande a cependant des avantages et non des moindres. Voici quelques-uns d’entre eux.
Avoir une allure de mannequin
Notez que cet article n’est pas valable pour Kim Kardashian qui fait 1,54 m…Ce n’est pas toutes les filles qui peuvent se targuer d’avoir le physique d’un mannequin. Souvent, les filles qui sont grandes attirent l’attention et on leur demande souvent si elles ont déjà envisagé de faire carrière dans le mannequinât. S’il est certes appréciable d’avoir un physique attirant, cela n’est pas toujours suffisant pour se lancer dans le milieu de la mode. On ne se prive toutefois pas du plaisir de susciter l’intérêt des personnes qui pensent que l’on n’aurait aucun mal à défiler sur les podiums.
Avoir des longues jambes
Pour une femme, avoir de longues jambes est considéré comme un atout. Bien qu’avoir des gambettes plus courtes soit tout aussi séduisant, les femmes qui ont de longues jambes peuvent facilement les valoriser. Et contrairement à une idée reçue, les grandes filles peuvent aussi se permettre de porter des talons. Pas de panique donc si vous mesurez 1,80 m ! Il n’y a aucune règle qui vous interdise de porter de jolis escarpins.
Les grandes filles : plus sportives, plus autonomes ?
Il n’est pas difficile de reconnaître qu’être grande permet d’être plus autonome. Si les petites doivent constamment appeler à l’aide pour attraper un bocal rangé dans les placards les plus hauts, ne pas galérer pour s’emparer des produits placés en hauteur dans les magasins… Les grandes n’ont généralement pas besoin d’aide pour faire leur course ou prendre des choses rangées au plus haut des étagères. Qui plus est, il s’avèrerait qu’elles ont également plus de facilité à pratiquer les sports de hauteur.