Quand il s’agit de perdre du poids, nous ne pensons qu’à des entraînements rigoureux. Mais savez-vous que l’on peut également perdre du poids en misant sur nos habitudes quotidiennes, qui ne sont autres que la marche ? Si votre style de vie vous empêche d’exercices de base, cet article est pour vous. Brûlez des calories avec ces techniques à faible impact pour réduire votre tour de taille !
Marcher trois fois par jour pendant 20 minutes chacun
De manière générale, il est préférable de faire quelques petites marches par jour au lieu de faire une longue marche. En fait, marcher 15-20 minutes après chaque repas aide à mieux contrôler la glycémie que de faire une longue marche de 45 minutes une fois par jour. Alors, pourquoi ne pas profiter au maximum de votre temps et marcher à intervalles plutôt qu’en une seule fois ?
Marcher en montée
En marchant sur un chemin surélevé, vous devez avoir remarqué que vous êtes plus épuisé et que votre rythme cardiaque augmente plus rapidement. En effet, en marchant en montée, vous construisez plus de muscles, ce qui contribue à augmenter le taux métabolique. Il est suggéré de se pencher un peu en avant et de ralentir votre allure en montant afin d’éviter toute tension inutile sur vos muscles. Soyez lent et régulier et augmentez la fréquence de ces promenades en montée pour l’exploiter au maximum. Après tout, c’est le lent et le régulier qui remporte la course.
Boire du thé vert avant de marcher
Un métabolisme stimulé peut être un gagnant-gagnant sûr pour brûler des kilos supplémentaires. Le thé vert fait exactement cela. Un mélange parfait de caféine et de catéchines catalyse ensemble le processus de combustion des graisses, où le premier est connu pour induire la combustion des graisses en favorisant la thermogenèse et le dernier améliore l’oxydation des graisses.
Varier le rythme et prendre une pause d’une minute
Personne n’aime la monotonie, notre corps aussi. Le maintien d’un rythme régulier pendant la marche doit être exclu et la marche à des vitesses variées doit être intégrée dans votre routine de marche. Des études montrent que ce changement de pratique peut augmenter de 20 % la consommation de calories. Essayez également d’inclure des intervalles d’une minute dans votre routine de marche, cela vous aidera à brûler encore plus de calories.
Inclure des exercices de poids corporel
La marche est sans aucun doute un exercice étonnant pour votre corps, il est étonnant pour garder votre corps en marche. Et si la marche est matraquée avec des exercices de poids corporel, cela peut tout simplement faire des merveilles. Que ce soit en faisant 15-20 squats, des pompes inclinées ou des immersions, ces exercices aident à augmenter votre rythme cardiaque, menant à une routine d’entraînement incroyable.