Comment perdre du poids en dormant ?

Votre corps brûle toujours des calories pour faire fonctionner votre système nerveux involontaire, pomper le sang, respirer, digérer les aliments et tous les autres travaux vitaux qu’il effectue. Vous avez probablement déjà entendu dire que plus vous avez de masse musculaire, plus votre corps brûle de calories au repos, mais saviez-vous que vous pouvez également brûler des calories et des graisses pendant votre sommeil ? Avec quelques ajustements mineurs à vos habitudes quotidiennes, vous pouvez libérer tout le potentiel de la capacité naturelle de votre corps à brûler les graisses pendant que vous dormez.

Siroter du thé blanc

Bien qu’il ne soit pas aussi loué que son homologue vert, le thé blanc, qui est dérivé de la même plante que le thé vert, regorge d’antioxydants et de bienfaits pour la santé, y compris la perte de graisse. Des études ont lié l’extrait de thé blanc à empêcher les cellules de devenir grasses et à stimuler la dégradation des graisses.

Mangez vos glucides pendant la journée

Consommez l’essentiel de vos calories, en particulier les glucides, pendant la journée et moins en début de soirée. Vous allez vous coucher avec moins d’insuline hormonale dans votre sang, afin que votre corps puisse métaboliser les graisses en énergie pendant votre sommeil.

Buvez des boissons protéinées

Secouez une boisson protéinée si vous avez faim le soir. Plusieurs études ont montré que les protéines avant le coucher vous aident non seulement à développer la masse musculaire maigre, mais aussi à réparer des muscles et des cellules.

Aliments inducteurs de sommeil

Essayez de manger des aliments riches en tryptophanes, un acide aminé qui comprend la dinde, le poulet et les œufs. Cette protéine peut aider à favoriser la relaxation et le sommeil. En outre, les protéines entrainent plus de calories pendant la digestion que les glucides, ce qui peut encore améliorer la capacité du corps à brûler les graisses pendant la nuit.

Pimentez vos repas

Augmentez votre consommation de poivre de Cayenne, de flocons de piment rouge et d’autres types de piments forts pour faciliter la thermogenèse (combustion des graisses). Il a été démontré que la capsaïcine présente dans ces aliments a un effet thermogénique, aidant votre corps à brûler plus de calories et de graisses.