Se débarrasser du poids de bébé se trouve souvent sur la liste des priorités d’une nouvelle maman après l’accouchement et puisque cette question revient toujours, voici quelques conseils pour celles qui souhaitent perdre ces quelques kilos obtenus durant la période de grossesse.
Prenez tout votre temps
Visez une perte de poids lente et régulière. N’essayez pas de perdre du poids en suivant un régime au moins deux mois après la naissance de votre bébé. Assurez-vous d’obtenir l’accord du professionnel de santé avant de vous lancer dans les tâches. Votre corps a besoin d’énergie et de nutrition supplémentaires pour se remettre de l’accouchement et constituer un approvisionnement en lait sain pour votre bébé. Aussi impatiente que vous puissiez être de revenir à la taille que vous aviez auparavant, essayez d’être patient. Avoir un bébé affecte chaque partie de votre corps et cela peut prendre jusqu’à un an pour que votre corps se rétablisse complètement.
Amusez-vous avec votre bébé
Vous pensez que vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice ? Il ne fait aucun doute qu’il est difficile de faire de l’exercice dans votre journée, mais vous pouvez perdre du poids tout en passant du temps avec votre enfant. Créez des liens avec votre bébé trois à cinq fois par semaine avec cet entraînement amusant et facile qui vous aidera également à récupérer votre corps.
Il suffit de marcher
Si vous voulez perdre du poids après avoir accouché, cela pourrait être plus facile que vous ne le pensez. Il suffit de marcher pour perdre du poids ! L’un des moyens les plus efficaces de perdre du poids est de marcher, alors prenez votre téléphone, et installez une application vous permettant de compter les nombres de marches. Après avoir marché pendant quelques jours, vous aurez une idée du nombre de pas que vous faites habituellement, alors pourquoi ne pas fixer un objectif quotidien d’au moins 15 000 pas ? La marche avec une poussette est un excellent moyen de perdre du poids et de rester en forme pendant que votre bébé aime le monde. Mais pourquoi ne pas essayer de marcher plus vite ou de monter ?
Mangez des aliments nutritifs
N’oubliez pas qu’il est important que les aliments que vous mangez soient de vrais aliments nutritifs, et non des produits amincissants conçus pour répondre exactement aux besoins nutritionnels d’une personne non allaitante. Les aliments riches en fibres, comme les fruits, les légumes et les grains entiers, vous fournissent de nombreux nutriments importants tout en vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien vous hydrater pour rester en pleine forme.