La salopette revient dans les tendances depuis quelques saisons déjà et tous les fashionistas ont sans aucun doute au moins une pièce dans leur dressing. En pantalon, en robe ou en version courte, la salopette est classe, stylé, ça donne un coup de jeune sans pour autant faire paraître enfantin. Comment la porter pour cet été ?
La salopette dans un style rock-casual
Si vous tenez à porter une salopette pour avoir à la fin un rendu chic, rock-casual, c’est tout à fait possible. Pour cela, il vous suffit de choisir le bon assortiment, que ce soit les vêtements ou bien les accessoires. Ainsi, choisissez une salopette dans une version plus chaude pour cet automne.
On parle bien là de matériau de fabrication. Une pièce en velours côtelé pourrait très bien faire l’affaire, avec une couleur bien sombre comme le noir.
Prendre le tee-shirt le plus cool de votre garde-robe pour le mettre avec, un perfecto aussi et y ajouter des boots, à talon idéalement pour une silhouette plus élancée. Question accessoire, collier multirangs et un sac sublime et voilà !
Piocher dans le style des années 70 et 90
Pour un look des années 90 avec une salopette, choisissez les accessoires tendance de ces derniers mois : les crop-top. Ajoutez une veste bomber, un bonnet et la pièce phare, une salopette en jean. En guise d’accessoires, un simple sac à dos suffira et pour les chaussures, optez pour des baskets dans le genre des converses, ça ira tout à fait au style recherché.
Les années 70 reviennent dans les tendances et les créateurs ne cessent de revisiter les grands classiques de l’époque. Alors, pour accompagner ta salopette et avoir un style 70’s cet automne, voilà ce qu’il faut. Choisis une salopette beige ou marron pour commencer puis une chemise assez ample, à la limite un peu loose pour aller avec.
Des boots aux pieds, un collier doré pour accompagner le tout et on n’oublie pas la capeline pour tenir au chaud et voilà, le tour est joué. Vous serez looké comme une star pendant tout l’automne avec votre salopette !