Pourquoi choisir la mode française

Chemise rayée et rouge à lèvres rouge : le symbole stéréotypé du style français est aussi caractéristique que unidimensionnel, car le style français est bien plus que cela. Avant tout, c’est : élégamment décontracté, sans complications et individuel. En matière de mode, la France, est en avance en Europe et même dans le monde entier : l’habillement a une grande importance culturelle, mais aussi économique dans la Grande Nation – surtout dans sa belle et élégante capitale. La mode française est un succès à l’exportation depuis des siècles. Mais qu’est-ce qui fait de la France une destination mode et une fascination ? Quelles sont les étiquettes qui définissent le style, quels sont les looks “typiquement français” ? Nous vous montrons comment apporter la nonchalance française dans votre garde-robe avec quelques pièces clés et adapter le look incomparable des femmes françaises.

Mode française : la culture à porter

La mode française, c’est plus que des vêtements. C’est une pièce de culture, un bien de luxe et un compagnon de tous les jours, une source d’inspiration et d’expression artistique. Tranquille Emile vous propose de modèles de vêtements made in France qui vont certainement vous plaire.

Règle de style 1 – Décontracté rencontre élégant

Qu’est-ce qu’il y a de si spécial avec le look français ? L’alliance parfaite de l’adéquation au quotidien et de l’extravagance. La mode française se caractérise d’une part par l’élégance classique et d’autre part par la décontraction et la légèreté. Le résultat : une nonchalance à la mode à la fois élégante et élégante, mais jamais tendue.

Règle de style 2 : Nonchalance adaptée à un usage quotidien

Les Françaises aiment le spécial sans vouloir se mettre au premier plan. Des produits de base simples et de haute qualité sont combinés avec des produits qui attirent l’attention de manière individuelle. Il peut s’agir d’un bijou extraordinaire pour un pull en cachemire délicat ou d’une paire de bottines de style pour une culotte noble.

Règle de style 3 – Créer habilement des pauses de style

Ils apprécient un look classique adapté à un usage quotidien, qui vit de la qualité et de l’ajustement de ses composants individuels et qui peut être transformé en une tenue wow en quelques étapes simples. C’est le cas par exemple d’une jupe féminine ou d’une combinaison de robes en tissu délicat avec un long cardigan tricoté, qui est tout sauf courageuse grâce à des talons extravagants et à une ceinture qui s’étire à la taille.

Règle de style 4 – Jouer avec les rôles de genre

Aussi retirés, les styles presque androgynes sont très français. Un pantalon accompagné de talons extravagants et de lèvres rouge cerise se transforme en un look de nuit sophistiqué qui brouille les frontières entre le féminin et le masculin. Une combinaison toute en noir rocailleuse de pantalons minces de cigarettes, d’une blouse légèrement transparente et d’un haut de lingerie délicat qui brille en dessous, vient compléter un blazer parfaitement ajusté.

Règle de style 5 – Être une femme sans exagérer

La féminité sans fioritures est l’aspect central du style français ! Si vous optez pour des produits de base intemporels et de haute qualité, vous pouvez parfois vous passer de maquillage le matin sans jamais avoir l’air négligé. Cette charmante attitude de “laisser-faire” est à la fois naturelle, accessible et charmante – tout simplement “typiquement française” !