10 trucs à faire pour se chouchouter pendant les vacances

Vacances et relax

En règle générale, on accueille les vacances en se disant que c’est l’occasion de recharger les batteries. Le moment idéal pour prendre le temps de se chouchouter. Voici donc 10 trucs simples pour déconnecter (oui enfin, tout en restant connectée ici, of course !).

Tout oublier…
… en allumant une bougie parfumée pendant que passe son CD préféré. Même si le frigo crie pour être rempli, même si le petit copain frappe à la porte. C’est fou ce que ça fait du bien, de s’imaginer hors du temps.

Rester bien au frais…
… dedans pendant qu’il fait chaud dehors et s’accorder un moment pour se soigner un peu : acheter avec des copines le masque hydratant horrible à voir mais si agréable à mettre. Bien rigoler. Se dire que c’est quand même chouette d’être une fille.

Sortir…
… avec sa plus belle paire de tongs, observer les gens qui passent, se perdre dans la ville comme si on la voyait pour la première fois.

Apprécier
Rentrer chez soi et se préparer cette vraie citronnade glacée qu’on n’a jamais le temps de faire soi même. La déguster lentement.

Entrer dans un photomaton…
… avec la personne qui compte le plus pour nous, faire une grimace débile et garder le cliché comme un petit trésor.

Régresser un peu
Se caler devant un dessin animé qu’on adorait quand on était petite et se rappeler pourquoi ça nous fascinait tant.

Avoir le droit à la futilité
Feuilleter un magazine people et tout prendre au second degré. Commenter ça en gloussant comme une dinde. Dire “c’est de la merde, je l’achèterai plus” en sachant toutes les deux qu’on le fera quand même !

Improviser
Inviter ses potes, dire des conneries, se prendre la tête, redire des conneries. Finir la soirée en se disant qu’elle est vraiment exceptionnelle, cette bande de gnous.

Se découvrir la fibre créative
Prendre son vieux t-shirt gris et oser le transformer à sa manière. S’inspirer de tout. Y passer du temps sans penser à rien. Etre fière du résultat, se dire qu’au moins celui là il est de toi.

Cocooner
Se coucher tard en goûtant les heures qui passent. Rester sous les draps jusqu’à ce qu’on ait vraiment une bonne raison de se lever.

En bref, prendre le temps de se dire que c’est bon d’être en vie, un point c’est tout…