Taille Basse ou Haute, un choix de look mode cornélien

On s’est toutes posé au moins 100 fois la question au moment de choisir la tendance de son look mode du moment. Bien sûr, il s’agit de la taille basse ou de la taille haute, 2 écoles qui s’affrontent, 2 styles aux codes diamétralement opposés, à vous de choisir.

La taille haute n’est plus ringarde

Qu’on se le dise, alors que la taille haute était Personae Non Grata il y a encore quelques mois, la voici de nouveau sur le devant de la scène. La ringardise n’est plus d’époque concernant la taille haute, désormais, soyez Hype, mais gare à vous, la taille haute ne convient pas à toutes les femmes, loin de là…

La taille haute s’adapte parfaitement à celles qui aiment porter des pantalons droits, bien souvent, cela va à merveille aux petites. En effet, la taille haute va avoir tendance à grandir la silhouette en évitant de la casser comme ce serait le cas avec une jupe par exemple. Aussi, si le pantalon est vraiment long, vous pourrez cacher votre petit secret, à savoir des talons eux aussi hauts.

Pour les grandes, pas de panique, le Flare est là pour vous. Sans tasser la silhouette, il peut être porté avec des chaussures compensées, en plus, cela est tendance pour ce printemps-été 2014.

Pour les plus sveltes, optez pour un pantalon taille haute au format Slim, succès garanti. A contrario, celles qui ont quelques formes, la jupe taille haute est une véritable solution pour affiner le haut des jambes. Attention à ne pas utiliser une ceinture trop imposante qui casserait comme évoquer plus haut la silhouette.

 

Quid de la taille basse alors ?

Soyons honnêtes et lucides, la taille basse est plus compliquée à porter avec style. En effet, la taille basse fait ressortir les imperfections corporelles comme par exemple les poignées d’amour qui ne veulent pas disparaitre malgré les efforts à la salle de sport. La seule solution serait de porter une tunique stylée par-dessus, mais attention aux problèmes de cohérence des couleurs et des matières.

Pour un look mode réussi avec une taille basse, vous pourriez opter pour un style bohème, avec des chaussures compensées, cela peut rendre une silhouette attractive.

En somme, la taille basse vous fait prendre des risques alors que vous ne serez pas forcément à l’aise. La taille haute vous permettra de jouer la carte de la sécurité, tant mieux puisque cela est à la mode 2014.

2 Commentaires

  1. AnaisD

    Pour moi, c’est taille haute à tous les coups! Bien sûr, la taille haute donne du style et de l’élégance à tous les coups alors que la taille basse est un peu vulgaire je trouve. En tout cas, pantalon ou jupe, pour moi c’est taille haute!

  2. Pingback: Notre guide sur les talons (choix, taille, etc...) - Look de star

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.