Sites de buzz : Ce que j’en pense (et mon favori)

Une fois n’est pas coutume, je ne parlerai pas de mode, mais bien des sites dits de buzz qui pullulent sur internet. En effet, il y en a de plus en plus et je voulais vous donner mon avis sur ces plateformes. C’est parti!

Ce que je pense des plateformes de buzz

En premier lieu, je trouve cela vraiment bien de parler des choses insolites à travers le monde. Cela permet de rigoler et de se détendre pendant quelques instants. De plus, ces sites sont souvent très présents sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram donc nous avons directement les infos sur notre fil d’actualités.

Toutefois, certaines plateformes abusent un peu car elles ne font que reprendre, souvent avec du retard, les scoops des autres sites. Du coup, cela est gênant car on a l’impression de voire plusieurs fois, sur plusieurs jours, telle ou telle vidéo.

Du coup, je préfère les plateformes qui génèrent un contenu propre et surtout qui diffusent des contenus très récents, pas de vieilleries déjà vues et revues, vous voyez?

Egalement, je trouve que ces plateformes de buzz ou d’infos insolites font un peu tout et n’importe quoi. En effet, quand on regarde les catégories il y a de tout et aucun site de buzz n’est véritablement spécialisé, ce qui tend à réduire l’impact de l’info. Même des sites de buzz comme Demotivateur ou MinuteBuzz, qui sont censés être les meilleurs (en tout cas le plus connues), ne proposent pas des contenus bien organisés et pertinents, c’est dommage car ils ont les moyens financiers pour!

Ma plateforme de buzz préféré

Dans ce contexte, j’ai quand même réussi à trouver un site de buzz qui soit intéressant, pertinent et novateur, il s’agit de 20 Secondes Buzz. Ce site est esthétiquement réussi et les infos sont top, car, même s’il y a toujours de l’humour, on apprend des choses. D’ailleurs n’hésitez pas à devenir fan sur Facebook pour en rien rater.

Dans les médias, ils appellent cela l’infotainment. Franchement, on y apprend des tas d’astuces (catégorie Food par exemple), des conseils (catégories sport, sexo et science) et beaucoup de choses pour notre culture générale (catégories Voyage, Santé, etc…). En plus, il y a une dizaine de publications par jour, ce qui n’est ni trop, ni pas assez, mais juste ce qu’il faut.