Pour ou Contre le retour de la mode des années 70 ?

La mode est un éternel recommencement, qu’on se le dise. Tous les 15 à 20 ans, ce sont dans les veilles malles que l’on trouve les nouvelles tendances. Etre Pour ou Contre peut paraitre difficile à dire, mais avant toute réponse, souvenons-nous de ce qu’est la mode des années 70.

Les années 70, une histoire de code

On a toutes en tête des images finalement assez clichés de la mode dans les années 70. Entre le côté ToutouYoutou, les couleurs acidulées (pour ne pas écrire autre chose) et les coupes très (trop ?) larges, le décor est planté. Mais la mode est une histoire de nostalgie éternelle. Aussi, souvenons-nous que les artistes de l’époque donnaient le ton, que ce soit Bob Marley ou Earth Wind and Fire. Dans les années 70, le choc sociétal est prononcé, notamment avec l’émancipation des femmes, ce qui a terriblement influencé la mode de cette décade.

 

 

L’arrivée du jean et de la notion de bien-être dans ses vêtements

Clairement, les années 70 marquent l’arrivée du jean, depuis devenu un basique, cet article de mode a rapidement été adopté par les « gens » de l’époque. Les années 50 semblent loin. Notons la naissance des premiers fashionistas, avant ça, la mode se résumait presque à l’unique fait de se…vêtir ! Les jeans se portaient de façon ample, le royaume des pattes d’éléphant on vous dit.

 

 

 

 

 Des couleurs partout, mêmes les plus spéciales…

Sans trop critiquer, mais tout en donnant l’avis de la rédaction, les couleurs étaient omniprésentes, elles faisaient partie de l’ADN de la mode de l’époque. Toutefois, on peut quand même se demander si des ophtalmologues travaillaient à cette époque, car l’association de certaines couleurs est disons surprenante. Rose, rouge, vert, bleu, un arc-en-ciel sur pattes. Alors, même pour une soirée déguisée, s’il vous plait, accordez vos couleurs sinon les vannes de vos copines vont fuser…

 

 

Du Disco, des Hippies et des Punks, à vous de choisir

Comme évoqué plus haut, la musique a joué un rôle central dans le look de star de cette décade. Le côté night fever est né à cette époque, merci. Chaussures à paillettes,  chemises à cols, accessoires divers et variés, faites votre choix.

De pair, notons l’émergence du look hippie dont l’âge d’or sera pendant les années 80. Le côté baba-cool a remporté un vif succès, chez les hommes comme chez les femmes, In Jimi hendrix You Trust !

Enfin, les punks ont connu des années de triomphe pendant les années 70. Bracelets à clous, customisation des vestes, tee-shirt façon « Je Me Rebelle » ou encore bottes ultra-imposantes, voilà ce qui composait le look des punks.

1 Commentaire

  1. VanessaA87

    C’est une question un peu complexe, non? la mode ce sont des périodes et les années 70 ont eu leurs charmes, tout comme les années 50 d’ailleurs. En tout cas, pouvons nous dire que notre look actuel est mieux que pendant les années 70?

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.