Mode de la casquette : pour ou contre?

On voit de plus en plus de filles avec un look mode différent de ce que l’on peut aborder sur ce site. En effet, il s’agit d’un look plus « garçon manqué » puisqu’il s’agit d’un look composé notamment d’une casquette. Voici mon avis sur cet accessoire mode qui a ses adoratrices et ses haters

snapback

Comment porter la casquette?

Les marques de casquette sont nombreuses et celles qui désirent opter pour cet accessoire ont l’embarras du choix, c’est le moins que l’on puisse écrire. Dans tous les cas, il est possible d’acheter une casquette pour un prix allant de 25 à 80 euros selon les marques et les licences liées (équipe de sport notamment). Que ce soit sur cet article ou cet article, nous avions évoqué le port du chapeau et par extension de la casquette.

Dans tous les cas, il est possible de porter une casquette avec un style underground ou un style skater. En effet, il s’agit d’un look composé d’un jean large de type « baggy », d’un débardeur ou d’un tee-shirt et d’une paire de chaussures mode du type Vans par exemple.

Tout sur la casquette : Marque, type et couleur

Concernant les marques, les plus connues sont Mitchell and Ness ou et New Era, toutefois d’autres marques proposent des casquettes de qualité comme Analog, Mister Tee ou encore Neff. Franchement, il y a facilement plus de 40 marques différentes, donc prenez le temps de découvrir toutes les possibilités mode offertes.

Concernant les types, soyez vigilantes car les plus répandues sont les « snapback », c’est à dire les casquettes avec la visière droite. Ce type a le mérite d’être réglable, ce qui est un plus lorsque l’on dépense 40 euros pour une casquette!

Enfin, concernant les couleurs, tout dépend de votre style, je vous recommanderai d’opter pour une couleur unie comme le noir ou le blanc selon la saison et votre look de base. Enfin, n’oubliez pas que les casquettes sont souvent à l’effigie d’un club de sport ou d’une équipe donc renseignez-vous avant de la visser sur votre tête…

1 Commentaire

  1. Pingback: Mode et RoadTrip en France - Look de star

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.