Maquillage mariée, quels sont les bons choix ? 

Lorsque l’on se marie, on veut être parfaite. C’est normal puisque c’est jour qui restera à jamais gravé dans notre mémoire. La question du maquillage de la mariée est donc un élément très important.

C’est quelque chose qui doit se préparer à l’avance. Vous pouvez faire le maquillage vous-même avec vos proches, ou bien vous rendre chez une esthéticienne. Dans tous les cas, il faut que le maquillage mariée soit en accord avec votre robe de marié et votre coiffure.

Pour le mariage, le maquillage se doit d’être à la fois sobre et élégant. Nous vous proposons quelques astuces pour être sûre de ne pas rater votre maquillage le jour J, ainsi que les erreurs à ne pas commettre. Vous avez été nombreuses à m’écrire concernant l’article sur la beauté des cheveux, voici à présent celui sur le maquillage du jour le plus important de votre vie.

Maquillage mariée : S’y prendre en avance

De la minutie 

Le mariage est quelque chose qui se prépare minutieusement. Cela est valable aussi bien pour l’organisation, que pour votre look. Ainsi, il faut savoir plusieurs mois à l’avance quelle robe vous porterez.

Coiffure et maquillage doivent être en accord

Idem pour la coiffure et le maquillage mariée qui ne se préparent pas au dernier moment, mais qui doivent être réfléchis plus d’un mois en avance. Cela vous évitera de stresser, alors que vous aurez déjà bien d’autres choses à préparer les quelques semaines précédant le mariage.

>> Le coffret maquillage idéal pour son mariage à découvrir ici <<

Des essais pour trouver LE maquillage

Que ce soit vous qui fassiez votre maquillage mariée, ou une esthéticienne, il est impératif de faire un essai avant de choisir son maquillage définitif pour le mariage. Cet essai doit se faire en prenant en compte la coiffure et la robe de mariée.

Il faut donc que ces deux éléments aient déjà été choisis pour que vous puissiez réfléchir à votre maquillage mariée. Il va donc falloir prendre le temps de faire une journée d’essai de maquillage. En général, cela suffit à trouver le bon choix, mais si jamais vous hésitez encore, prenez le temps de faire d’autres essais.

Maquillage maison ou esthéticienne

Le maquillage de mariée peut se faire soi-même accompagnée de son entourage, ou en faisant appel à une esthéticienne. La seconde solution est plus onéreuse, mais est plus rassurante quant à la réussite du maquillage. Si vous désirez aller chez une esthéticienne pour votre maquillage, pensez à réserver plusieurs mois à l’avance la séance d’essai et celle du jour J.

Notre astuce : Ne vous maquillez pas avant de vous rendre chez l’esthéticienne

Si vous optez pour le maquillage mariée fait maison, ne le faites pas toute seule. La veille, pensez à faire un gommage suivi d’un coup d’éclat via un masque, une ampoule coup d’éclat ou un fluide tenseur. Le jour du mariage, il faut commencer par appliquer une crème hydratante.

Prenez ensuite le temps de faire votre manucure. Ce n’est que quelques heures avant la cérémonie que vous allez pouvoir appliquer une base de maquillage. Une fois cette dernière faite, vous pourrez alors commencer le maquillage de mariée.

Les bons coloris, à la fois sobres et élégants

Ne tentez pas des choses extravagantes pour votre maquillage de mariée. A l’inverse, privilégiez un maquillage sobre et élégant qui s’accorde parfaitement avec l’évènement.

>> Le coffret maquillage idéal pour son mariage à découvrir ici <<

Adaptez le fond de teint à votre couleur de peau : si vous avez la peau plutôt pâle optez pour un coloris clair et inversement. Pour les yeux tout va dépendre de leur couleur :

  • bleu : gris taupe, caramel, violine
  • marron : des coloris proches du brun et de l’or
  • vert : violets, gris, or

Les erreurs à éviter

Certaines erreurs de maquillage mariée sont à éviter le jour du mariage. Comme nous l’avons déjà évoqué, il faut éviter le teint trop maquillé, mais opter pour quelque chose de léger.

Pas d’autobronzant et pas TROP de maquillage

Evitez aussi de mettre de l’autobronzant les semaines qui précèdent le mariage, pour qu’il n’y ai pas de traces. Le mariage est synonyme de photos, donc faites attention à ne pas utiliser de poudres libres très fines et trop de correcteurs, car ils se verront sur les photos avec flash. Notez que si vous avez de l’acné, préparez votre peau en suivant les conseils de cet article.

Pas de gloss, ni de couleurs trop « vivantes »

Pour la bouche, évitez une couleur trop pop et le gloss. De même, il faut proscrire le style contour des lèvres plus foncé. Pour les yeux, il va falloir trouver le bon équilibre entre regard ni trop noir ni trop clair, et surtout éviter de mettre des paillettes et autres excentricités.

2 Commentaires

  1. MarieCH

    C’est sûr qu’il faut prendre son temps pour avoir le meilleur maquillage possible pour le jour J. En tout cas, lors de mon mariage, je n’ai pas fait dans la dentelle en embauchant une maquilleuse professionnelle. En effet, cela m’a fait gagner du temps et j’ai beaucoup moins stressée. Au final, entre la maquilleuse et la coiffeuse, je n’avais qu’à enfiler ma robe et on s’occupait de tout pour moi. Au top pour le plus beau jour de sa vie.

  2. Pingback: Mes conseils maquillage si vous avez les yeux marrons - Look de star

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.