Maillot de bain : Comment le choisir sans se tromper?

L’un des objectifs de l’été est clairement de ne pas ressembler à une saucisse dans son maillot de bain, non? Justement, pour éviter toute erreur qui ruinerait votre été 2016, voici mes quelques astuces pour bien le choisir. Et une fois de plus, tout est dans la silhouette et nulle part ailleurs. C’est pourquoi, j’ai rédigé cet article en vous proposant des conseils par silhouette. CQFD.

Tu es un A comme Adorable

Si ton corps ressemble à un A, c’est à dire avec des petites épaules et une taille assez marquée, alors les conseils ci-dessous sont pour toi si tu en as assez de prendre le top dans une taille et le bas dans une autre :

  • Pour affiner votre silhouette, comme pour un jean,  et retrouver un équilibre avec le bas, je cous recommande chaudement d’opter pour un top qui donne de l’ampleur à votre poitrine comme un bandeau ou des franges.
  • Pour le bas, c’est tout l’inverse, alors à vous les slips de bikini qui échancrent votre silhouette. une fois de plus, il s’agira de trouver une certaine verticalité cohérente avec les épaules.
  • interdiction : les shortys et les coquetteries sur le bas du bikini, comprendo?

Tu es un V comme V-afuleuse (ça compte, non?)

Si tu es comme un V, c’est tout simplement l’inverse du A, à savoir des épaules plutôt larges et un bassin tout rikiki. Voici mes quelques conseils pour trouver LE bikini qu’il vous faut :

  • Pour le top, il faut l’affiner alors optez pour des décolletés bien profonds. Sext attitude activée pour la bonne cause en somme. Aussi, choisissez un maillot de bain pour femme qui soit avec des bretelles pour étirer votre silhouette. Un foulard peut être un plus également.
  • Pour le bas, ne ratez pas le coche en optant pour une culotte taille basse qui va vous agrandir et vous affiner. Ainsi le A deviendra une sorte de H élégant. Aussi, achetez des bas avec des frous-frous ou des lacets pour optimiser cet effet.
  • Interdiction : Les décolletés non en V et les brassières, sinon vous coulerez…

Tu es un H comme Harmonieuse

Si tu as un équilibre certain entre tes épaules et tes hanches, alors tu es un H. Mais tu as aussi beaucoup de chance puisque tu n’as jamais eu besoin d’acheter un top et un bas d’une taille différente. Voici mes conseils :

  • Pour le top de ton bikini, le push-up fera son effet, tout comme les maillots de bain en triangle.
  • Pour le bas, la taille haute sera ta meilleure amie et les frous-frous tes BFF pour équilibre le tout.
  • Interdiction : PAS de brassières sinon l’été sera compliqué pour toi…

Si vous avez d’autres conseils, merci de les mettre dans les commentaires.

D’ici là, passez un été fabuleux à base de Aperol Spritz et de Summer Pic sur Instagram…