Le must pour votre look de star

Même si vous aimez prendre soin de votre image, il y a certains moments où on ne sait plus quoi porter. Pour réussir votre look en tout instant, il est indispensable d’avoir des articles basiques qui se démarquent par leurs tons neutres et leurs formes standards.

Pour parfaire votre tenue, il vous suffit de le marier avec un joli accessoire qui fera ressortir leur charme. Ils s’accordent tant à un style extravagant qu’à une tenue modérée. Voici donc les articles basiques à avoir impérativement dans sa garde-robe.

Une petite robe noire

Le choix est très large dans le domaine pour avoir un look de star : la longueur, le type de col ou la coupe. En revanche, une robe noire devrait afficher un look sexy. Pour cela, il faut qu’elle soit un peu moulante pour mettre en valeur la forme de celle qui la porte. Par ailleurs, le tissu doit être de qualité pour garantir le confort.

Les hauts indispensables

Voici quelques hauts qui vous sauveront la vie lorsque vous êtes à court d’idées. Alliant simplicité et classe, ces hauts se portent idéalement à toutes les occasions :

  • Un chemisier en soie s’adapte tant à un homme qu’à une femme. Sinon, très légère et délicate, la soie assure un confort optimal durant les saisons chaudes comme durant les hivers. Il se marie parfaitement avec une jupe noire qu’avec un pull cachemire.
  • Un pull en cachemire : si vous cherchez un haut qui vous tienne chaud tout en assurant une légèreté incontestable, le pull en cachemire est la solution idéale. Col rond ou vol V, l’élégance est toujours au rendez-vous.
  • Un trench beige : pour avoir le look stylé, le trench est incontournable pour la gent féminine. En revanche, pour éviter qu’il se froisse facilement, préférez les matières de qualité et un peu rigides. Pour plus de raffinement, choisissez un trench beige avec une ceinture. Col de style officier, boutonnières de style militaires et épaules structurées sont de rigueur.
  • Un blazer bleu marine : chez la femme, il doit être un peu contré pour mettre en valeur la taille. Un blazer bleu marine s’accorde parfaitement à un chemisier mât que vif. Pour avoir un look de femme d’affaires comme un look décontracté, il s’adapte à toutes les occasions.
  • Une chemise en jean : multifonction, elle se porte aisément avec un pull ou avec une robe imprimée. La taille doit être assez cintrée pour mettre en évidence la taille.
  • Un cardigan oversize : quoique très masculin, il ornemente facilement le look d’une femme. L’idéal c’est d’opter pour un ton mât : bleu ou beige.

Les bas incontournables

Le bas joue aussi un rôle important dans le look. Pour réussir votre look, voici quelques bas à avoir impérativement dans sa garde-robe :

  • Un jean brut : pour avoir un jean qui passe à travers toutes les générations, laissez tomber les effets tendance comme le délavage. L’idéal c’est de choisir un modèle standard de taille haute afin de mettre en valeur vos formes ;
  • Une jupe noir crayon : ça passe toujours. Elle est décontractée lorsqu’elle est portée avec une paire de baskets. En revanche, vous aurez un look raffiné si elle est mariée avec un chemisier en soi.
  • Une jupe trapèze est une basique qui permet de cacher les rondeurs. Mais, si vous êtes élancée, choisissez les modèles plissés.

Bref, mieux vaut toujours opter pour de belles matières et de belles pièces pour avoir un look stylé. Mais, pour parfaire votre tenue, n’oubliez pas les beaux accessoires.

1 Commentaire

  1. TatianaG

    En voila des bonnes idées pour avoir un super look de star pendant toute l’année, merci pour ces conseils et notamment celui concernant la petite robe noire, un must!

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.