La mode coréenne est à la pointe

En l’espace de quelques mois, la Corée du Sud a été sur le devant de la scène pour de multiples raisons. Que ce soit grâce à sa succulente cuisine, le tsunami musical des K-Pop ou encore le frénétique Psy et son Gangnam Style, la pays du matin calme a eu tous les honneurs. 

La mode coréenne est au top

Cette vague culturelle est accompagnée par une mode coréenne qui est à la pointe, et ce, depuis des années. Pour les Européennes, cela est toujours une surprise, mais la mode coréenne est un véritable laboratoire qui n’a rien à envier aux catwalks de Paris et de Milan.

La mode coréenne est une alliance parfaite entre l’Asie et l’Occident, c’est à dire une alchimie entre le rigide classicisme européen et la farfelue modernité digitale coréenne. Dans tous les cas, la mode coréenne ne se résume ni aux clips de K-Pop, ni aux costumes loufoques de Psy.

Comme une image vaut mieux que 1000 mots, la mode coréenne pourrait s’appliquer à une tenue, à savoir un tailleur parfaitement soigné qui suit les courbes, et, un bonnet avec des oreilles de chats! Là est la plus-value loufoque et toujours bien sentie des coréennes.

N’oublions pas qu’elles ont un sens du détail incroyable, d’où un impressionnant nombre d’accessoires. D’ailleurs, la mode coréenne semble supplanter la mode japonaise (et ses looks parfois trop décalés) depuis quelque temps.

asiamod

Quels vêtements pour un look à la coréenne réussi?

Il est important de noter que les vêtements coréens trouvent leur valeur ajoutée grâce à leurs coupes, leurs imprimés et leurs accessorisations. Ainsi, un tee-shirt coréen imprimé, une robe encolure en V, un chemisier à manches longues, une blouse en mousseline ou encore un top asymétrique ne ressembleront à aucun autre.

Pour vous en convaincre, il suffit de vous rendre sur un site qui est dédié à la mode coréenne. Les looks sont très variés et pourront convenir à chacune d’entre vous. En plus des pantalons, des jupes, des tops et des chemisiers, vous pourrez acheter de nombreux accessoires pour faire la différence (sac, foulard, bonnet, gant, etc…). Le service client est réputé pour sa rapidité et les envois sont reçus sous 24 heures (nos rédactrices ont déjà commandé chez cette boutique en ligne).

Bien entendu, travaillez votre côté Kawaii (qui signifie adorable) en achetant des stylos, des stickers, des coques de téléphone ou des parapluies. En bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets chez Asiamod.

L’habit comme statut social

En Corée du Sud, le look est une véritable carte d’identité. L’adage selon lequel l’habit ne fait pas le moine est complètement faut au pays du kimchi. En effet, le look détermine le statut social d’une personne comme nulle part ailleurs dans le monde. Les codes vestimentaires sont retravaillés et tous les must sont à chaque fois revisités pour un look parfait. 

La mode coréenne est à l’image du pays puisque la Corée du Sud était un pays très pauvre il y a 50 ans et parmi les plus riches à ce jour.

Autrement dit, la Corée du Sud est un pays plein de surprises et de volonté. Dans ce contexte, la mode coréenne tire une véritable valeur ajoutée de l’ADN du peuple coréen.

N’oublions pas non plus que les femmes coréennes sont également des expertes en matière de produits cosmétiques et de maquillage. Le nombre de boutiques vendant ces produits est étonnant, et, la CC Cream est la reine de la Corée du Sud.