Notre guide sur les talons (choix, taille, etc…)

Bien trop souvent, nous avons du mal à trouver chaussure à notre pied (et ne je parle ici pas d’amour…) ou plutôt le talon qu’il nous faut. Selon les tailles, les looks et les saisons, le choix du talon est souvent un casse-tête improbable alors que l’on pensait avoir fait le plus dur en choisissant son haut et son bas. Voici mes quelques conseils pour enfin bien choisir le talon de ses chaussures.

Quid du talon aiguille?

le premier type de talon qui nous vient à l’esprit est le talon aiguille, car il est synonyme d’élégance et de chic. Toutefois, ce n’est pas le plus simple à coordonner avec son look et le plus simple pour…marcher! Il est intéressant de noter qu’un talon est considéré comme aiguille seulement s’il est fin et qu’il fait plus de 7 centimètres de hauteur.

Le gros avantage du talon aiguille est qu’il galbe le corps et sublime la silhouette, alors pourquoi s’en priver? Je vous recommande de le mettre dans le cadre d’une soirée ou d’un cocktail (de jour) glamour ou en tout cas lors d’un événement où il faut en jeter. Surtout, ne faites pas l’erreur d’en mettre lors d’un moment « classique » sinon vous vous sentirez mal à l’aise. Les talons aiguilles sont idéaux avec une jupe crayon, un smoking féminin ou une robe courte.

Talon compensé, on essaie?

Concernant le talon compensé, vous savez celui avec la semelle très épaisse, évitez de le sortir lors de certaines mondanités. En effet, le talon compensé rappelle fortement les années 70, ce qui n’est pas forcément de bon goût pour un cocktail ou un événement quelque peu officiel.

À ce titre, je vous recommande vivement de le porter avec un jean ou avec un pantalon taille haute, Justement pour rappeler les années 70. En tout cas, miser sur les pièces à manches courtes pour éviter de surcharger votre look. De même, si vous portez des jupes, ne dépassait pas la hauteur de vos genoux.

Talon carré : En dernier recours

Concernant les talons carrés, vous savez les talons courts mais assez massifs, ils ont le principal avantage des très confortables. Cela étant, ce n’est pas le comble en matière d’élégance. Dans ce cadre, je vous recommande de le porter avec un look bohème on a look décontracté. Des vêtements comme des jupes vaporeuses ou des imprimés sont idéaux pour les talons carrés.