Faut-il oser le septum ?

Depuis peu, il devient tendance d’arborer un anneau entre les narines. La tendance ne vous a sûrement pas échappé : le septum s’affiche partout. Depuis maintenant quelques semaines, on le retrouve sur de nombreuses stars et sur les réseaux sociaux. Le phénomène est tel qu’on voit plus en plus de filles en porter dans la rue ou dans les transports en commun. Même les magazines de mode n’auront pas été épargnés : des mannequins aux stars de la pop, toutes semblent avoir adopté la nouvelle tendance.

Une mode issue des 90’s

Peu le savent, mais le septum est une mode qui revient en force des 90’s. Durant ces années oh combien colorées, le piercing entre les narines était apparenté au mouvement grunge. En 2015, ce sont les stars de la pop et du cinéma qui le portent. Entre Jessica Biel qui vient tout juste d’accueillir son nouveau-né et Rihanna qui est la référence des nouvelles tendances, on a également pu le voir sur FKA Twigs qui a récemment choqué avec son dernier clip. En tout cas, Beyonce n’a pas opté pour cette mode look de star.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le septum est loin d’être un piercing comme les autres ; ne serait-ce que pour son originalité. Et parce qu’il fait penser aux anneaux que l’on peut retrouver chez les participantes à des compétitions bovines, le porter n’est pas exempt de moqueries. Idéal pour celles qui ne craignent pas le regard des autres, on lui reconnaît volontiers son originalité peu commune.

Un piercing douloureux

Si vous êtes intolérante à la douleur, passez votre chemin ! Le nez étant un organe rempli de petits nerfs très sensibles, vous risquez bien de sentir le passage de l’aiguille qui vous fera passer un sale moment.

Si toutefois vous souhaitez en arborer un, vous pouvez opter pour un modèle qui ne nécessite pas de perforation et qui se fixe facilement entre les narines. Et n’oubliez pas : un piercing est sensé être joli. Plutôt que d’opter pour un modèle lourd qui renforcera l’effet « vache », choisissez un septum fin qui sera plus discret.