Etre fashion en robe, comment ne sombrer dans le vulgaire ?

Qui n’a jamais rêvé d’être la plus belle lors d’une soirée ? Tout le monde. Pour cela, au-delà d’un physique pas trop ingrat, il faut aussi disposer de la bonne tenue. Qu’en est-il de la robe de soirée qui va faire la différence être trop vulgaire ?

Entre l’esthétisme et le vulgaire, il n’y a qu’un pas

C’est bien connu, comme entre le génie et la bêtise, il n’y a qu’un pas entre l’élégance et le vulgaire. A vouloir trop en faire, certaines d’entre nous se sont déjà trouvées dans une situation délicate, celle où vous vous rendez compte que vous en avez trop fait.

Trop de make-up par ci, une mise en avant trop « voyante » de vos attributs pectoraux ou encore des boucles d’oreilles qui jurent, attention, s’habiller pour une soirée, c’est comme conduire sur une plaque de verglas. A ce titre, il est préférable d’imaginer votre tenue avant de la mettre, voire de l’acheter, sinon gare aux mauvaises surprises.

Savoir rester simple

Finalement, le meilleur enseignement pour ne pas devenir, au fil de vos essayages, vulgaire, c’est de rester simple, tout simplement. En effet, moins vous prendrez de risque, plus vous aurez de chance d’être dans le ton.

Par exemple, pour rester sur des valeurs sûres, les robes de soirées façon Mim.fr sont pour moi idéales. Elles sont à la fois classes, pas chers et assez résistantes pour des robes de soirées (ce qui est loin d’être le cas de toutes les marques, même les plus onéreuses…). Façon bustier ou en tulle, vous aurez l’embarras du choix, de même au niveau des prix.

Une fois la robe trouvée, le chemin est encore parsemé d’embûches. Pensez à un make-up presque Nude et aussi à trouver les bonnes chaussures dont voici quelques pistes. Pour sortir, pensez à vous couvrir cet hiver, n’oubliez pas notre sélection hivernale.

A présent, vous ne pourrez plus vous tromper…

2 Commentaires

  1. SylviaFederica

    Article intéressant qui nous permet de nous poser les bonnes questions. Pour moi, tout dépend de la taille de la robe et du look en général. En effet, une robe courte sur une fille distinguée sera élégant alors que sur une fille vulgaire, le résultat sera moyen et donc raté.

  2. Pingback: Comment choisir une robe de bal courte

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.