Les différentes solutions pour avoir des sourcils épais et bien dessinés

Aujourd’hui, les femmes  veulent des sourcils épais et harmonieux qui souligneront parfaitement les traits du visage. Toutefois, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des cils bien fournis. Facteurs génétiques, effet de l’âge ou conséquence d’une chimiothérapie, les raisons pour lesquelles les sourcils sont fins et clairsemés varient d’une personne à une autre. Heureusement qu’il existe  plusieurs solutions pour les rendre plus denses.

Les solutions les plus populaires

Les sourcils sont des éléments clés du visage. Ils dessinent le regard et harmonisent l’ensemble de la physionomie selon leur forme, leur couleur et leur épaisseur. Si autrefois, on les aimait fins et parfaitement épilés, aujourd’hui on prône le retour au naturel. On veut désormais des cils bien épais et bien visibles. Si on fait partie de ceux qui n’ont pas été gâtés par la nature, il existe quelques solutions pour densifier ses sourcils.

Celles qui ont un certain talent pour le maquillage peuvent dégainer leurs pinceaux afin de dessiner des traits harmonieux qui vont faire illusion et qui permettront de souligner le regard. Seulement, le make-up ne tiendra pas longtemps et pourra couler au  cours de la journée. On peut également opter pour la dermopigmentation. Les résultats seront de longue durée, mais ils  manqueront de volume. L’absence de relief pourra décevoir les adeptes du naturel absolu.

La microgreffe pour des résultats rapides et naturels

La microgreffe est la solution la plus adaptée et la plus fiable pour avoir des sourcils harmonieuxLe procédé est le même que celui utilisé pour la pose d’implants capillaires. Le chirurgien prélève des follicules pileux un à un depuis la nuque afin de les réimplanter dans le sourcil. Les rendus seront naturels et définitifs. D’ailleurs, les premiers résultats seront visibles au bout de 6 à 12 mois. Tout le monde peut recourir à cette intervention chirurgicale du moment que l’on est majeur.

La majorité des patients viennent frapper à la porte d’un centre médical pour une raison esthétique, mais on peut également avoir recours à cette solution pour remédier aux effets secondaires d’une chimiothérapie. Dans le cas d’une reconstruction ou d’une chirurgie réparatrice, l’extraction des poils peut nécessiter une étape supplémentaire. Dans tous les cas, la greffe des sourcils ne durera pas plus de trois heures et sera réalisée par un spécialiste.