Comment parler de sexe ensemble ?

En dépit des expériences vécues ensemble, certains couples ont quand même du mal à parler de sexe sans que cela ne dégénère un peu. Un échange sur le sujet est cependant indispensable pour ôter tous les doutes et les questions qui restent sans réponses. 

En parler dès le début et en parler clairement

Après la relation avec les sex friends, voici comment bien parler de sexe avec sa moitié. Le meilleur moment pour parler de sexe dans un couple reste toujours le début de la relation. Bien évidemment, vous êtes encore en plein dans la phase « se connaître l’un l’autre » mais c’est le bon moment. Sans être allé plus loin, vous pourrez poser plus de questions, vous en apprendrez beaucoup rien qu’en observant sa réaction quand vous lui demandez quelque chose, notamment concernant les MST, c’est important.

Ne mâchez pas vos mots, un chat est un chat comme on dit. Rien ne sera plus clair que quand vous parlerez sincèrement, en utilisant le vocabulaire adéquat. N’ayez pas peur de faire des compliments à votre partenaire si quelque chose vous a plus.

De même, ne prenez pas trop au sérieux si vous avez quelque chose en travers de la gorge ou que vous n’avez pas aimé quelque chose. Le but n’est pas d’être parfait, mais plutôt de mieux se connaître sur le plan sexuel. Ayez le sens de l’humour, riez de vos bêtises et tout ira bien.

Parlez de tout : fantasme, fréquence, les tue-l’amour et les limites

Profitez de votre intimité pour entamer une discussion en ce qui concerne les fantasmes de chacun de vous. Pas de jugement, écoutez avec attention et soyez sincères sur vos envies les plus secrètes.

Si son fantasme ne vous plait pas, c’est le moment d’en discuter et de trouver des solutions pour vous satisfaire tous les deux. Pour ce qui est des fréquences, chaque couple définira ce dont il a besoin en fonction des envies. Pas besoin de mettre des standard, juste se laisser aller.

Discutez également des choses qui vous repoussent question sexe. C’est très important pour ne pas casser l’ambiance une fois dans le feu de l’action. Et enfin, les limites, les questions de tromperie ne sont jamais des sujets plaisants, mais il faut en discuter.

2 Commentaires

  1. Emilie7U

    C’est étranger car c’est à la fois le sujet tabou (surtout en cas de problèmes) et une sujet pourtant central. Aussi, je pense que le sexe est super important au début, mais qu’un fil des mois, son importance s’estompe (en tout cas pour les filles…lol). Mais merci pour cet article afin de pouvoir en parler sans se prendre la tête!

  2. Pingback: A quoi sert le sextoy ? - Look de star

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.