Comment bien gérer une rupture?

Si certaines relations amoureuses sont faites pour durer, d’autres ne se jouent qu’en un seul sens. Il arrive que l’un ait moins de sentiments que l’autre. Il est généralement difficile de gérer cette désillusion et de passer à autre chose. Pour faire face à cette épreuve, il est important de procéder par étapes.

Commencer par accepter la situation

Lorsqu’une relation ne fonctionne pas, il peut être normal de chercher un responsable. Gardez cependant à l’esprit que vous ne pouvez pas avoir le contrôle de vos sentiments ni des siens.

L’amour se développe différemment d’une personne à une autre. Il est donc inutile de vous culpabiliser ou de cherche à lui faire porter le chapeau. Accepter la situation vous permettra d’avancer. On ne dit pas que c’est facile, mais c’est toujours plus sain que de développer de la rancune envers l’autre ou envers vous-même.

Passer du temps entre amis ou en famille

Qu’y a-t-il de meilleur pour le moral que les sorties entre amis ou les soirées en famille ? Plutôt que de rester seule et engloutir des pots entiers de glace au chocolat, sortez avec vos amis et accordez du temps à votre famille. Ce pourrait aussi être une occasion de faire de nouvelles rencontres tout en vous changeant les idées.

Positiver

Restez réaliste : vous aurez sûrement d’autres occasions de tomber amoureuse ! Une relation qui se termine, ce n’est pas la fin du monde. Au lieu de déprimer seule dans votre coin, pensez à sortir et à vous changer les idées. L’important est de se faire plaisir ! Profitez de votre temps libre pour vous adonner à une activité. Le bon côté est que vous allez pouvoir multiplier les conquêtes sans arrières pensées

Qui sait ? C’est peut-être l’occasion rêvée pour s’inscrire à une salle de gym ? Positiver est également le meilleur moyen pour vous motiver à trouver quelqu’un d’autre. Gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que cette relation n’a pas fonctionné que vous êtes vouée à rester seule. Il n’est toutefois pas question de vous prendre la tête, mais de prendre votre temps pour développer une relation stable.

1 Commentaire

  1. JenniferH

    Aucune solution selon moi même si celles évoquées dans l’article sont censées. Il faut seulement détecter les bandits de l’amour à la source plutôt que de souffrir ou d’ailleurs de faire souffrir. En tout cas, merci pour ces conseils et allumez votre détecteur de tocards les filles! <3

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.