Comment choisir un parfum pour l’été

Quand les jours commencent à se réchauffer et que les nuits deviennent douces, c’est un signe pour revoir votre régime de beauté. Il est temps de passer à un maquillage plus léger, d’embrasser les cheveux ébouriffés de la plage et de choisir un parfum frais, fruité et léger pour correspondre à l’ambiance détendue de la saison.

Choisir un parfum d’été

Voici nos conseils pour choisir un parfum qui peut supporter la chaleur cet été. L’une des nombreuses règles d’or de la beauté est que votre régime doit changer au fil des saisons et cela s’applique particulièrement au parfum. Les parfums sont très saisonniers et, dans ce pays, l’été exige des parfums beaucoup plus légers et frais.

La chaleur intensifie les notes d’un parfum, ce qui signifie que le parfum profond et sensuel qui vous a permis de passer l’hiver sera beaucoup trop puissant pendant les mois les plus chauds.

Ainsi, lorsque le printemps arrive, optez pour des notes subtiles et vives. En règle générale, les notes zestées, herbacées et boisées sont excellentes, mais l’expérimentation est la moitié du plaisir lorsque vous essayez de trouver votre nouvelle signature parfumée !

Devenez fruité

Si vous êtes un fan de parfums super légers et frais, comme pour vous sentir mieux, vous ne pouvez pas vous tromper avec un qui a des notes d’agrumes. Les parfums qui contiennent des notes comme la mandarine, le pamplemousse, le citron et le citron vert sont toujours incroyablement croquants et aérés, et vous aurez à peine l’impression de porter quoi que ce soit.

Cependant, les notes d’agrumes s’évaporent au bout de 10 à 15 minutes – la longévité n’est pas leur point fort – c’est pourquoi il est bon d’opter pour un parfum qui combine des notes zestées et florales. Vous obtiendrez toujours cette fraîcheur, mais vous n’aurez pas besoin de vous asperger toute la journée.

Rêver au bord de la mer

Puisque les humains ont un odorat fantastique, le parfum a le pouvoir de déclencher des souvenirs d’un endroit ou d’une expérience formidable. On peut dire sans risque de se tromper que la plupart des gens ont des souvenirs d’été qui sont déclenchés par une sorte d’odeur et l’océan est très commun.

Si vous êtes un bébé aquatique ou quelqu’un qui se sent le plus à l’aise à la plage, choisissez un parfum qui a des notes océaniques. Les parfums qui évoquent la mer sont à la fois frais et sensuels et ils peuvent vraiment avoir un effet stimulant sur votre humeur. Vaporisez ces concoctions lorsque vous êtes coincé au bureau par une magnifique journée d’été et vous vous sentirez un peu mieux.

Devenez exotique

Si vous préférez des parfums plus profonds et plus mystérieux, il y en a beaucoup sur le marché qui satisferont vos goûts et sentiront encore bon quand la température s’élèvera.

L’essentiel est de rechercher les bases boisées et les nuances laiteuses, comme la noix de coco ou l’ananas. Ceux-ci ont un pouvoir durable et sont de grands choix pour le jour ou la nuit. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus fort pour une soirée, optez pour des notes plus foncées comme le bois de santal ou les bois blonds.

Bien que ces bases soient assez sensuelles, si vous préférez des parfums qui vous rappellent la nature et les pelouses fraîchement tondues, optez plutôt pour des bases herbeuses.

Vérification de dernière minute….

Avant d’apporter votre nouvelle odeur au comptoir, gardez ces conseils à l’esprit :

Obtenez la version eau de toilette plutôt que l’eau de parfum – elle est moins concentrée, plus légère et beaucoup plus fraîche, ce qui est exactement ce que vous voulez dans un parfum d’été. Portez-le à l’extérieur du magasin – la climatisation diffuse le parfum en place et ne vous donne aucune indication sur la façon dont le parfum se développera au cours de la journée.

Si vous voulez avoir une idée de la façon dont votre parfum sentira vraiment, vaporisez-en un peu, sortez et faites ce que vous feriez normalement. Si vous l’aimez toujours après une journée de course, vous avez trouvé votre nouvelle odeur !