Comment choisir et bien porter son nœud papillon en bois ?

Vous pensez sûrement que les nœuds papillon ne sont plus tendance, détrompez-vous. Cela dépend surtout de votre façon de la porter et de la matière qui le compose. Cet accessoire de mode apporte une touche classe à une tenue, et peut surtout se porter à n’importe quelle occasion. Alors, comment bien la choisir pour ne pas tomber dans la ringardise ou le démodé ?

Comment choisir son nœud papillon ?

La mode ne cesse d’évoluer. En effet, le nœud pape se portait déjà à l’époque des rois. Il a connu une forte évolution depuis le XIXème siècle. Ce qui est amusant avec cet accessoire, c’est que vous pouvez fabriquer votre propre style et faire du nœud pap, une marque personnelle. Il existe sous différentes formes sur le marché, c’est juste une question de goût. Le premier critère à respecter est la largeur du nœud, faites en sorte de ne pas dépasser la largeur de votre visage pour ne pas passer pour un clown.

C’est l’une des raisons pour laquelle les influenceurs lancent maintenant la mode du nœud papillon en bois comme vous pouvez le voir ici double-nœud.com . Avec ce nœud, difficile de frôler le ridicule, c’est la tendance par excellence. Les attaches existent également en trois types différents. Pour un modèle de gamme, les nœuds sont montés et bien cousus. La praticité est assurée avec celui-ci, mais ce n’est pas terrible pour le côté esthétique. Les nœuds pré-noués ont souvent deux agrafes pour les attacher. Puis, le nœud à nouer soi-même est le plus prisé pour son côté haut de gamme. Pour avoir l’air plus stylé et original, optez pour ce dernier. Vous pouvez même inventer une nouvelle façon de le porter, ceci dépendra de votre imagination.

Comment nouer et porter un nœud papillon ?

Une fois votre tenue et votre chemise choisie, passons maintenant au sujet le plus important. Comment faire pour nouer un nœud pap d’une façon stylée ? Beaucoup de vidéos sont disponibles sur internet pour vous apprendre à le faire en plusieurs façons. Vous aurez le luxe de changer de style à chaque fois, grâce à ces tutos. Sinon, pour s’exercer, utilisez votre cuisse pour apprendre les bases. Sachez que nœud papillon ne rime pas forcément avec costume. Vous pouvez le mettre même avec un jean slim et des baskets. On appelle cela le style semi-classe.  Aujourd’hui, la couleur unie n’est plus très à la mode en ce qui concerne cet accessoire. Optez pour des versions à motifs et colorées. Vous pouvez même le personnaliser suivant votre propre goût. Plus il est original, mieux c’est. Toutefois, le vrai look du moment, c’est une tenue ornée d’un nœud papillon en bois.

Porter un nœud pap repose également sur le choix du col de votre chemise. Les cols anglais et italiens ne sont pas compatibles avec cet accessoire, choisissez plutôt le style français. C’est le plus adapté pour tous les modèles de nœud. En taille slim, le nœud pap se porte en général sur un col étroit, un col club ou encore le col claudine, que ce soit pour le masculin ou pour le féminin. Pour un rendu plus élégant, privilégiez le col casse, bien adapté à un joli smoking. Le nœud ne sera jamais passé de mode, il suffira de le réinventer pour encore plus de plaisir.

Quid sur la tendance du nœud papillon en bois

Une nouvelle tendance de nœud pap est en vogue en ce moment. Vous le trouverez surtout au cou des célébrités et des influenceurs sur les réseaux sociaux. Il s’agit du nœud papillon en bois. Il se porte souvent pendant un évènement classe et élégant tel qu’un mariage ou un gala. Vous trouvez peut-être l’idée pas commune, pourtant, cette mode fait fureur de nos jours, et cela, peu importe l’âge de la personne qui le porte.  Il s’accorde idéalement au thème champêtre. 

Ce nœud est efficace si vous avez une tenue plutôt sobre. Lui seul pourra apporter une touche de peps à votre look. Ce phénomène est très répandu en Europe. Il se trouve que les designers les vendent à un prix élevé, surtout si vous choisissez un style personnalisé. Cet accessoire de mode apporte un côté bohême-chic à une tenue et aussi un petit clin d’œil à la nature. Ce côté boisé casse efficacement le style bling-bling qu’on peut rencontrer lors d’un mariage.

L’une des raisons les plus importantes qui poussent les personnes à opter pour le nœud en bois est l’écologie. Elles préfèrent effectivement utiliser un accessoire composé de matières recyclables, même dans la mode. Il s’associe également avec tout type de couleur. Grâce au petit bout de tissu présent sur le nœud, vous aurez l’occasion de l’accorder facilement avec votre tenue.  Le bois s’associe très bien avec les fleurs, le thème champêtre-chic sera donc bien respecté.