Les bonnes questions à se poser avant d’entamer un régime

Avant d’entreprendre un régime, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Si prendre la décision de perdre du poids est déjà une avancée, il convient en effet de ne pas procéder sans savoir ce qu’il convient de faire ou non.

Plusieurs aspects doivent être analysés avant d’entamer un régime, afin que celui-ci puisse apporter les bons résultats à l’organisme. Voici une liste de ces bonnes questions à se poser avant d’entamer un régime.

Faut-il perdre des kilos rapidement ?

La réponse est non. Pour que la perte de poids puisse être durable, il ne faut pas en perdre énormément sur une courte durée. En optant pour un régime qui vous fera perdre plusieurs kilos en quelques semaines, vous vous exposez à une reprise de poids encore plus rapide.

En pratique, l’effet yo-yo peut même vous faire prendre encore plus de poids. La meilleure approche consiste ainsi à perdre du poids sur la durée, et de constater des pertes moins importantes, mais régulières.

Faut-il choisir ses aliments ?

Choisir ses aliments lors d’un régime est indispensable, tout simplement parce qu’il est impossible de perdre du poids sans changer radicalement son alimentation. Lorsque vous vous décidez à entamer votre régime, vous devez donc intégrer plus de poissons à vos repas.

Les aliments riches en fibres et en vitamines sont aussi à privilégier. Ainsi, les fruits et les légumes doivent constituer l’essentiel de votre alimentation. Il ne faut pas oublier de consommer des œufs et du fromage, qui sont meilleurs que la viande pour la santé. Enfin, pensez à réduire la quantité de pâtisseries, de charcuterie et de sucreries dans vos habitudes alimentaires. En plus, cela est bon pour vos ongles!

Le petit-déjeuner est-il obligatoire ?

Sauter le petit-déjeuner est exclus si vous souhaitez perdre du poids efficacement. En plus de vous apporter la plus grande partie de votre énergie de la journée, ce repas va aussi vous éviter de grignoter avant le déjeuner.

Il est important de rappeler le rôle du petit-déjeuner, car il existe beaucoup de trop régimes qui proscrivent sa consommation. Lorsqu’on sait que ne pas sauter ce repas est pourtant la première garantie de l’équilibre alimentaire, il est bien de souligner que le petit-déjeuner est obligatoire.

Peut-on grignoter entre le repas ?

Le fait de grignoter entre les repas est mauvais pour la santé. En plus de vous apporter de mauvaises habitudes alimentaires, cela vous apportera des calories en trop dont votre corps n’aura pas besoin. Plutôt que de les éliminer, votre métabolisme va les stocker.

C’est notamment à cause des grignotages entre les repas que le tour de taille augmente, et les bourrelets dans la zone abdominale se forment. Éviter le grignotage est ainsi une assurance de ne pas sacrifier l’équilibre alimentaire. En perdant cette mauvaise habitude, vous donnez aussi une chance à votre organisme de mieux se porter.

Peut-on se resservir durant le repas ?

Suivre un régime implique que vous ayez à respecter un certain apport calorique par repas. Cela signifie également que se resservir est une faute grave qui vous coûtera beaucoup plus cher que quelques calories en trop. Prendre l’habitude de se resservir à chaque repas équivaut à ne plus respecter scrupuleusement les indications de votre régime. Sur le long terme, cela se traduira par une perte de poids difficile ou même une prise de quelques kilos supplémentaires.

Le sport est-il obligatoire ?

Combiner un régime avec une activité sportive est une garantie de perdre de poids rapide. Cependant, il n’est pas nécessaire de se tourner vers des sports de haute intensité pour voir des résultats. Une course modérée pratiquée plusieurs fois dans la semaine apporte d’aussi bons résultats.

1 Commentaire

  1. Pingback: Régime : Ce qu’il faut savoir pour atteindre ses objectifs - Look de star

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.