Mes astuces pour un peeling du visage de qualité

Depuis quelque temps, je m’intéresse de près à différentes techniques pour rendre ma peau, notamment celle de mon visage, la plus nette possible. Bien évidemment, la technique du peeling arrive en tête et voici mes quelques astuces sur ce sujet essentiel.

Ce qu’il faut savoir sur le peeling du visage

En premier lieu et les médias n’ont de cesse que de le répéter (à juste titre), la peau s’abîme au contact de certains élements qui nous avons parfois tendance à « adorer ». En effet, le soleil est loin d’être le meilleur ami de votre peau et le visage a tendance à veiller plus rapidement. L’astre solaire va dérégler la peau et les hormones liées.

Du coup, il y a des traces sur le visage et les mains. La dernière fois, j’en parlais avec ma grand-mère et il suffisait de voir sa peau pour apercevoir des tâches et des craquèlements dus au soleil. En ce sens, le peeling chimique va pouvoir éliminer ces défauts en toute sécurité, alors pourquoi s’en priver?

Woman scrubbing her face with cloth

Tout sur le peeling chimique

D’ailleurs, d’après le Dr Vincent Hunsinger le peeling est un réel plus qui permet d’améliorer la qualité de sa peau sans prendre de risque. Pour rappel, le peeling chimique va en quelque sorte « gratter » la surface de la peau afin de faire disparaitre les tâches (brunes comme celles liées aux pigments), l’acné, les cernes, les petites rides ou encore des cicatrices mal placées.

Bien entendu et sans surprise, les résultats varient d’une personne à l’autre. J’entends souvent parler de son « capital peau » et c’est justement celui-ci qui va faire qu’un peeling chimique va plus ou moins bine fonctionner.

Dans tous les cas, les résultats sont visibles et vous n’aurez pas payé pour rien. En fait, le peeling chimique du visage va purifier la peau, à savoir l’épiderme, et, rendre le teint plus cohérent, plus uniforme. Inévitablement, vous aurez meilleure mini et la peau sera plus souple.

2 types de peeling chimique du visage

Du coup, suite à ces informations, j’ai cherché à connaitre les différents types de peeling de la peau du visage et il y en a 2 (dites moi si vous connaissez d’autres) :

  • le peeling superficiel qui va attaquer l’épiderme de surface. La peau est lisse et elle se régénère plus rapidement.
  • le peeling modéré au cours duquel la peau nécessitera 3 à 5 semaines pour aller mieux (contre moins de 10 jours pour le peeling superficiel)

En tout cas, pour ma part, je vais débuter par un peeling superficiel, je vous posterai des photos sur ce blog.

2 Commentaires

  1. PatriciaJ98

    Super article, merci pour ces infos! Pour ma part, j’ai des problèmes de peau au niveau du visage et ce n’est pas toujours évident de trouver une solution. Je n’avais jamais pensé au peeling et pourtant il y a des solutions cohérentes. j’ai toujours eu peu que le peeling use trop la peau, or, avec le peeling modéré, cela pourrait le faire. Merci encore!

  2. Pingback: Mes petits trucs pour passer moins de 30 minutes dans la salle de bain - Look de star

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.