Astuces : Mes 24 heures Beauté

Aujourd’hui je vous parle de beauté. Et oui, l’hiver est long et le teint est souvent fade, parfois grisâtre. Mais ne nous laissons pas abattre. J’ai des petites astuces qui raviveront votre teint en quelques minutes.

Se nettoyer la peau en profondeur

Tout d’abord il est très important de se nettoyer la peau. Ça parait évident dit comme ça, mais croyez moi c’est la base d’une peau saine. Tous les soirs je purifie ma peau avec mon lavant visage moussant de Biotherm. Il nettoie en profondeur et enlève toutes les impuretés que l’on accumule au fil de la journée: Pollution, UV, Climatisation, etc…

Votre peau renait de ses cendres pendant la nuit

Une fois la peau propre j’applique ma crème de nuit nourrissante de Biotherm. C’est la gamme anti oxydante à base de Vitamine E. et sachez que c’est la nuit que la peau se régénère le plus vite et le mieux! Alors profitez-en.

Capitalisez dès le matin pour votre peau

Le matin, au saut du lit, je réapplique mon lavant visage de Biotherm. Ensuite, j’applique ma crème pour les yeux de Clarins. Elle est absorbée facilement et la texture est légère et agréable. Pour information, les yeux sont la partie la plus fragile du visage. Alors, prenez-en soin et capitalisez dessus dès maintenant. Il est important de les protéger et de les hydrater. Rien de pire que des yeux secs surtout sous un climat froid parisien…

Le sérum est un allié de choix

J’applique ensuite mon sérum Clarins, qui a la particularité de rentrer en profondeur dans la peau pour y déposer ses actifs les plus précieux. Une goutte de sérum est l’équivalent de 2 noisettes de crème de jour. Son pouvoir est fort et permet une meilleure pénétration de toutes les autres crèmes appliquées juste après.

Ensuite j’applique ma crème de jour (toujours de la gamme anti oxydante de Biotherm). La texture est riche, mais pas du tout grasse ni collante. Elle protège la peau juste ce qu’il faut.

Quid du maquillage une fois que la peau est propre ?

Voilà ma peau propre et protégée. Passons désormais à la partie maquillage pour raviver le teint. J’ai fait la belle trouvaille en parfumerie d’une poudre de Guerlain Terracotta. Je ne peux plus m’en passer. C’est une poudre auto bronzante qui égaye le teint quasi-instantanément. Je vous conseille de l’appliquer légèrement sur les pommettes, le front, le bout du nez et le menton. Et le résultat se ne fait pas attendre.

La force du rouge à lèvres

Ne nous arrêtons pas là. Vous saviez que certains produits de maquillage peuvent être de grands alliés d’un teint éclatant? Et oui, le rouge à lèvres par exemple. Généralement en journée pour aller au travail j’utilise mon rouge à lèvres couleur corail d’Yves Saint-Laurent. C’est un rouge à lèvres matte et léger. Facile à porter, il convient tout aussi bien aux peaux blanches qu’aux peaux plus mattes. Il donne un certain éclat au visage. Il est donc élégant et efficace.

Petit conseil lorsque j’utilise mon rouge à lèvres corail, j’évite le maquillage “lourd” sur les yeux. Par exemple, évitez le crayon khôl sous les yeux et optez plutôt pour un eye-liner noir ou marron glace de Maybelline Hypersharp. Sa pointe est fine (0.01mm) et permet de dessiner le trait de manière précise. Vous pouvez aussi dessiner une ligne plus ou moins épaisse, suivant la taille de vos yeux.

Mon astuce : Petits yeux = trait fin, Grand yeux = trait plus épais.

Ensuite parfaites le tout avec le mascara the Rocket de Maybelline (ou celui-ci de chez Lord&Berry), il donne du volume aux cils, sans faire de paquets, et s’enlève sous la douche, pratique non?

Prendre soin de sa peau demande du temps

Donc vous l’aurez compris, un teint gai et éclatant, cela demande quelques minutes de votre journée, mais en vaut le détour. Et cela passe tout d’abord par une peau propre et ensuite par quelques alliés maquillage. C’est un petit investissement en temps, mais un grand investissement pour votre peau et votre teint.

Et votre look de star dans tout ça ?

Mais je voudrais partager d’autres petits conseils avec vous les filles…Le choix de la couleur de vos vêtements peut également jouer un rôle important dans l’aspect de votre teint! Il y a en effet des couleurs à éviter et d’autres à privilégier !

Alors une règle toute simple de base. Peau claire (comme Zooey Deschanel) = couleurs vives et Peau foncée (comme Beyonce)= couleurs claires. Ça parait un peu caricatural comme ça, mais croyez-moi ça marche.

Les couleurs à privilégier pour les peaux claires l’hiver par exemple sont le blue jeans a tendance fonce, le corail, le bleu roi, etc. Pour les peaux plus foncées, optez plutôt pour du blanc, gris clair, noir qui reste assez classique.

Voilà mes petits conseils beauté et un peu mode pour avoir et garder un joli teint en hiver.

4 Commentaires

  1. FlorianeH87

    Trop bien ces astuces pour le maquillage! Franchement, autant j’aime prendre mon temps pour avoir un super look autant cela me gonfle de le faire pour le maquillage. En tout cas, ces astuces vont me permettre de gagner beaucoup de temps et de surtout mieux me maquiller.

  2. Pingback: Top 5 des produits de beauté pour être au top en 2016  - Look de star

  3. Pingback: Je vous dis tout pour avoir des lèvres pulpeuses - Look de star

  4. Pingback: Sachez enfin appliquer votre mascara comme un pro - Look de star

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.